82,9% de croissance pour le marché mondial de la publicité mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

publicite-mobile-1

Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos téléphones “on-line” participe largement à l’engouement observé sur le marché de la publicité mobile.

En effet, selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le chiffre d’affaires généré par le marché mondial de la publicité sur mobile en 2012 s’élève à 6,9 milliards d’euros. En 2011, le marché représentait 3,3 milliards d’euros, il a donc augmenté de 82,9%. Une hausse à l’image de celle du web lui-même.

La répartition du chiffre d’affaires de la publicité mobile par zone géographique montre que l’Europe, qui est pourtant la deuxième zone géographique du monde à attirer le plus d’investissements publicitaires, est ici largement à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.

 

iab-publicite-mobile

source : IAB

 

Margaux Cacheur

Sources :

http://frenchweb.fr/le-marche-mondial-de-la-publicite-mobile-pese-pres-de-7-milliards-euros/123253

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/marche-de-la-publicite-sur-mobile-dans-le-monde-0713.shtml

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La vidéo, au coeur du trafic web et mobile

Live, stories, vidéos 360°…. Le format vidéo explose et s’impose comme le format star du [...]

Lire la suite
APACOM

Coup de com’ pour Bordeaux : best european destination 2015

Le 11 février dernier, Bordeaux a remporté le titre de « meilleure destination européenne 2015 ». Tous [...]

Lire la suite

Focus sur l’identité visuelle des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2016

Interview de Karine Van Zandt, membre de la Commission Trophées de la Com Sud-Ouest et [...]

Lire la suite