8e Grand Prix de la Communication solidaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

1er prix Public.JPGLe Grand Prix de la Communication Solidaire organisé par l’association Communication Sans Frontières s’est déroulé  cette année au Musée Dapper à Paris.

Cet événement a récompensé les professionnels et acteurs du secteur pour la qualité et l’éthique de leurs campagnes publicitaires.

Pour récompenser les meilleurs, le jury est composé de 10 personnalités de tout horizon : publicité, média, entreprise, monde associatif, etc. Grâce à Harris Interactive, le public élabore également son propre palmarès.

L’année dernière, le prix a été décerné à l’association Les Toiles Enchantées pour leur campagne « Magic Movie » réalisée par l’agence Publicis Conseil.

Pour sa 8ème édition, le Grand Prix de la Communication Solidaire a été attribué à l’association Ni putes Ni soumises et l’agence BETC pour son opération « Unlock a Woman ».

A l’occasion de ses 10 ans, Ni Putes Ni Soumises a lancé l’opération Unlock a Woman. Le Mouvement a pris en otage le Pont des Arts pour y accrocher 300 cadenassymbolisant des femmes prisonnières d’une relation de couple violente. En utilisant son Smartphone, chaque passant pouvait découvrir l’histoire d’une de ces femmes et faire un don pour déverrouiller le cadenas.

La diffusion du film « Unlock a woman » a également remporté l’adhésion de l’auditoire du Musée Dapper. Nous vous laissons découvrir à votre tour cette vidéo poignante.

 

 

Découvrir l’ensemble du Palmarès sur CBNEWS

Béatrice Vendeaud

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