8e Grand Prix de la Communication solidaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

1er prix Public.JPGLe Grand Prix de la Communication Solidaire organisé par l’association Communication Sans Frontières s’est déroulé  cette année au Musée Dapper à Paris.

Cet événement a récompensé les professionnels et acteurs du secteur pour la qualité et l’éthique de leurs campagnes publicitaires.

Pour récompenser les meilleurs, le jury est composé de 10 personnalités de tout horizon : publicité, média, entreprise, monde associatif, etc. Grâce à Harris Interactive, le public élabore également son propre palmarès.

L’année dernière, le prix a été décerné à l’association Les Toiles Enchantées pour leur campagne « Magic Movie » réalisée par l’agence Publicis Conseil.

Pour sa 8ème édition, le Grand Prix de la Communication Solidaire a été attribué à l’association Ni putes Ni soumises et l’agence BETC pour son opération « Unlock a Woman ».

A l’occasion de ses 10 ans, Ni Putes Ni Soumises a lancé l’opération Unlock a Woman. Le Mouvement a pris en otage le Pont des Arts pour y accrocher 300 cadenassymbolisant des femmes prisonnières d’une relation de couple violente. En utilisant son Smartphone, chaque passant pouvait découvrir l’histoire d’une de ces femmes et faire un don pour déverrouiller le cadenas.

La diffusion du film « Unlock a woman » a également remporté l’adhésion de l’auditoire du Musée Dapper. Nous vous laissons découvrir à votre tour cette vidéo poignante.

 

 

Découvrir l’ensemble du Palmarès sur CBNEWS

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Global Compact France récompense les meilleures Communications de 2015

Le réseau français du Global Compact des Nations Unies a décerné ses trophées des meilleures [...]

Lire la suite

L’information en débat avec « Les médias, le monde et moi »

À l’origine du documentaire « Les médias le monde et moi », il y a notamment la [...]

Lire la suite
APACOM

Influencia en appelle aux communicants après les événements du 13 novembre.

Les média ont un rôle informatif. Influencia, trendmag d’influences et media de référence sur le [...]

Lire la suite