Adblock, un danger pour la com’ cross canal ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

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Déjà disponible sur Firefox et depuis le 8 septembre sous Android, l’ennemi numéro un de la publicité de contenu débarque sur Safari pour IOS. Mauvaise nouvelle pour la publicité mobile.

Cependant les applications ne seront pas concernées. Seuls le navigateur comportera l’extension Adblock sur demande de l’utilisateur. Ce qui lui permettra de surfer sans publicité et de bloquer les cookies.

Le logiciel d’origine allemande et de licence libre connaît un énorme succès. En 2014, il comptait 60 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Cependant on notera que plus de 50% du temps passé sur les médias est dédié aux applications. De plus 80% des mobinautes préfèrent les applications dédiées plutôt que les sites internet.

Voici en moyenne comment ils divisent leur temps de connexion sur les applications :

  • 43% du temps est passé sur les jeux
  • Réseaux sociaux : 26%
  • Divertissement : 10%
  • Utilitaires : 10%
  • Actualités : 2%
  • Productivité : 2%
  • Santé et fitness : 1%
  • Style de vie : 1%
  • Autres : 5%

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette infographie.

Jérômine Pénet

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