Aggelos et la certification B Corp, une question d’évidence

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’équipe d’Aggelos est très fière de rejoindre la grande famille internationale des certifiés B Corp. Troisième entreprise française parmi les 1300 entreprises mondiales de ce club dynamique des entreprises responsables, cette certification confirme bien les engagements de l’équipe dans des démarches et relations responsables depuis plusieurs années.

aggelos-bcorporation

Mais qu’est-ce que la certification B Corp ?

Ce réseau est un mouvement qui vise à regrouper les entreprises ayant la même vision de l’économie afin qu’elle soit utilisée pour générer des impacts positifs.

Acronyme de “Benefit Corporation“, les entreprises B Corp cherchent à mettre leurs performances au service de l’intérêt public. Toutes réunies autour du même objectif : ne pas être la meilleure entreprise du monde mais être la meilleure entreprise pour le monde !

Fondé en 2006 par Jay Coen Gilbert avec l’intention de « faire évoluer le capitalisme », le label B Corp est une certification accordée à des entreprises qui se fixent des objectifs extra-financiers sociaux ou environnementaux et qui répondent à des critères exigeants en matière de responsabilité et de transparence.  B Corp est ainsi une démarche volontaire qui offre aux entreprises un outil adapté à leurs tailles et à leur secteur d’activité pour mesurer leurs impacts auprès de toutes leurs parties prenantes ainsi que leur environnement.

Comment obtenir la certification B Corp ?

La certification s’obtient à l’issue d’une phase d’évaluation sur questionnaire et interviews. Plus de 200 questions qui amènent à s’interroger sur la gouvernance, la raison d’être et le business model du cabinet, notre politique sociale et notre système de management environnemental.

 

En faisant le choix d’être certifiée B Corp, Aggelos rejoint une communauté d’entreprises pour qui la mission première n’est pas la seule performance financière mais plutôt d’avoir un impact social, environnemental et sociétal positif.

Cette certification est aujourd’hui présente dans près de 40 pays et réunit quelques 1300 entreprises dont Patagonia et Ben & Jerry’s.

Retrouvez les engagements et les valeurs d’Aggelos : http://www.aggelos.fr/valeurs-au-service-du-sens/

 

Lavandier Maxime

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Palmarès français du Festival International de la Créativité 2013

La 60e édition du Festival International de la Créativité s’est achevée samedi. Du 16 au [...]

Lire la suite
APACOM

OZINFOS et Triple C en partenariat pour médiatiser France Stratégie

Présidée par Jean Pisani-Ferry, France Stratégie est une institution rattachée au Premier Ministre. Cet organisme [...]

Lire la suite
APACOM

L’AACC annonce la troisième édition de la Journée Agences Ouvertes

Créée par l’Association des Agences Conseil en Communication en 2011, la Journée Agences Ouvertes a [...]

Lire la suite