Appel à projets pour l’Euro 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Pour l’Euro 2016 de football, Bordeaux aura la chance d’accueillir pas moins de 5 matchs, donc des visiteurs venus du monde entier ! Afin de favoriser les échanges et les animations, les partages et les découvertes autour de cet événement mondial, la Métropole de Bordeaux lance un appel à projets auprès des acteurs locaux. Ouvert à tous, les critères de réussite de ce dispositif ne sont autres que la motivation, l’innovation et l’expérience !

Euro2016_mittel

Chaque projet devra répondre à au moins un des objectifs ci-dessous :

  • Proposer aux habitants de la métropole des animations de proximité festives, conviviales et intergénérationnelles autour de la culture du football.
  • Proposer des animations pédagogiques, en lien avec l’Euro, aux jeunes de la métropole.
  • Concevoir des ateliers, applications, expositions centrés sur le numérique et le football.
  • Proposer des animations sportives, culturelles et festives sur la fan zone, lieu incontournable pour tous les amateurs de football et de sport.
  • Valoriser l’attractivité du territoire bordelais, son patrimoine, son vignoble, sa gastronomie, par un programme culturel et touristique conçu pour cet événement.
  • Associer les visiteurs, les supporters et les spectateurs de l’événement.

Participez !

Pour participer, il vous suffit de télécharger et compléter le dossier de candidature au format PDF interactif. Toutes les rubriques doivent être obligatoirement renseignées (les dossiers incomplets ne seront pas examinés). Puis, envoyez-le par courriel à l’adresse euro2016@mairie-bordeaux.fr avec la mention « Appel à projet EURO 2016 ».

Date limite de réception des dossiers : 30 mars 2015 // Plus d’informations sur le site de la CUB et sur le site de la ville de Bordeaux.

Pensez à l’open data !

Nous en profitons pour vous rappeler que la CUB a ouvert ses données publiques sur le site http://data.lacub.fr . Mises à disposition gratuitement, ces données permettent à chacun de les réutiliser afin de proposer des services numériques innovants.

 

Cyrielle Torpe

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