Avec Vanksen, La Paris Games Week s’offre des chiffres records

Publié le par chez APACOM. Modifié le

logo-vanksenLa Paris Games Week, également appelée PGW, est le salon français dédié aux jeux vidéo ainsi qu’à ses produits dérivés.

Pour la troisième année consécutive, la Paris Game Week a confié sa stratégie Social Media et e-RP à Vanksen, pour un nouveau bilan record. Si la fréquentation physique est en hausse, la fréquentation online présente une très forte augmentation : plus de 587 000 abonnés toutes plateformes confondues et plus de 381 000 mentions de l’événement sur le web.

Augmentation plus que visible pendant le salon avec le plus grand TweetWall de France, où les visiteurs ont pu voir s’afficher plus de 100 000 de leurs tweets sur les quelques 200 000 monitorés. La Paris Games Week conforte sa position de premier événement de France sur Twitter (source : Socialbakers).

« L’édition 2016 de la PGW est un très bon cru ! L’accompagnement et le travail menés par l’équipe Vanksen sur ces trois dernières éditions nous permet d’être aujourd’hui le premier événement français sur Twitter, et de fédérer sur l’ensemble de nos canaux des communautés toujours plus importantes. La force de l’équipe qui nous accompagne est une grande écoute et une compréhension parfaite de nos enjeux et des attentes des joueurs. ». Anne-Sophie Montadier – Responsable Communication & Marketing du SELL et Directrice de la Communication de la Paris Games Week.

Source : Vanksen

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite

Interview de Guillaume Allilaire – Gagnant du concours de nouvelles MACIF

Et si, en 2050, nous n’avions plus le choix que de cohabiter ? Dans sa [...]

Lire la suite

Le corps, notre premier média : retour sur l’afterwork APACOM 47

Premier afterwork de l'APACOM 47 : des rencontres autour de la thématique du corps. 

Lire la suite