Avec Vanksen, La Paris Games Week s’offre des chiffres records

Publié le par chez APACOM. Modifié le

logo-vanksenLa Paris Games Week, également appelée PGW, est le salon français dédié aux jeux vidéo ainsi qu’à ses produits dérivés.

Pour la troisième année consécutive, la Paris Game Week a confié sa stratégie Social Media et e-RP à Vanksen, pour un nouveau bilan record. Si la fréquentation physique est en hausse, la fréquentation online présente une très forte augmentation : plus de 587 000 abonnés toutes plateformes confondues et plus de 381 000 mentions de l’événement sur le web.

Augmentation plus que visible pendant le salon avec le plus grand TweetWall de France, où les visiteurs ont pu voir s’afficher plus de 100 000 de leurs tweets sur les quelques 200 000 monitorés. La Paris Games Week conforte sa position de premier événement de France sur Twitter (source : Socialbakers).

« L’édition 2016 de la PGW est un très bon cru ! L’accompagnement et le travail menés par l’équipe Vanksen sur ces trois dernières éditions nous permet d’être aujourd’hui le premier événement français sur Twitter, et de fédérer sur l’ensemble de nos canaux des communautés toujours plus importantes. La force de l’équipe qui nous accompagne est une grande écoute et une compréhension parfaite de nos enjeux et des attentes des joueurs. ». Anne-Sophie Montadier – Responsable Communication & Marketing du SELL et Directrice de la Communication de la Paris Games Week.

Source : Vanksen

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents de l’Apacom : Marie de Laurens Castelet

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. L’association leur propose de répondre à un petit [...]

Lire la suite
APACOM

Nouveau logo pour le groupe IMPRIM et Yooji, deux entreprises de Nouvelle-Aquitaine

Les directions de la communication connaissent toutes un jour ou l’autre cette phase synonyme de [...]

Lire la suite
APACOM

Une agence, un style – Web Stratégies

Pour cette nouvelle édition « d’une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter [...]

Lire la suite