Beaujolais Nouveaux fait confiance à TBWA\COMPACT pour sa campagne 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le Beaujolais nouveau, vin de primeur produit dans le vignoble de beaujolais est mondialement distribué notamment au Japon et en Corée du Sud où il fait fureur. Reconnu pour ses nombreuses campagnes de communication annonçant sa commercialisation chaque 3ème jeudi du mois de novembre, c’est une agence bordelaise qui, cette fois, s’occupera du lancement du cru 2015.
TBWA\COMPACT a remporté la consultation des Beaujolais Nouveaux 2015 face notamment à l’agence sortante HAVAS 360.

Désireuse de valoriser les Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux, INTER BEAUJOLAIS a décidé de privilégier une stratégie donnant la parole aux quelques 3000 producteurs qui élaborent minutieusement ce vin qui arrive chaque année depuis plus de 50 ans sur toutes les tables de France (et du monde) le 3ème jeudi de novembre.

C’est tout un écosystème digital qui va être développé autour d’un contenu extrêmement riche (expériences, producteurs/consommateurs, vidéos, interviews …) et déployé à travers différents canaux (site dédié, blog de marque, réseaux sociaux…). Ces expériences seront partagées grâce à une campagne on-line puissante (search, display) avec pour objectif de valoriser les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux ainsi que celles et ceux qui participent à la fabrication de ce vin.

Une campagne radio accompagnera les ventes pendant 15 jours à compter de la date de sortie officielle du jeudi 19 novembre.
Le visuel générique déployé sur l’ensemble des points de vente dans le monde sera dévoilé début novembre 2015.

Patience ! Dès le lancement de la campagne, vous n’aurez plus longtemps à attendre avant de goûter le nouveau cru 2015 !

vin_APACOM

Edwina Carriere 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

Assemblée Générale 2025 : l’APACOM dévoile ses ambitions pour 2025

Mardi 28 janvier, l’APACOM a réuni ses adhérent·e·s à l’ECV Bordeaux pour une soirée riche [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : AUDREY MONEYRON

Après 11 ans en agence à Paris, Audrey a parcouru l’Asie et l’Afrique en digital [...]

Lire la suite

A la découverte de l’identité 2025 des Trophées de la com Sud-Ouest

Mettre l’accent là où ça compte : c’est autour de cette idée forte qu’Emma Le [...]

Lire la suite