Beaujolais Nouveaux fait confiance à TBWA\COMPACT pour sa campagne 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le Beaujolais nouveau, vin de primeur produit dans le vignoble de beaujolais est mondialement distribué notamment au Japon et en Corée du Sud où il fait fureur. Reconnu pour ses nombreuses campagnes de communication annonçant sa commercialisation chaque 3ème jeudi du mois de novembre, c’est une agence bordelaise qui, cette fois, s’occupera du lancement du cru 2015.
TBWA\COMPACT a remporté la consultation des Beaujolais Nouveaux 2015 face notamment à l’agence sortante HAVAS 360.

Désireuse de valoriser les Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux, INTER BEAUJOLAIS a décidé de privilégier une stratégie donnant la parole aux quelques 3000 producteurs qui élaborent minutieusement ce vin qui arrive chaque année depuis plus de 50 ans sur toutes les tables de France (et du monde) le 3ème jeudi de novembre.

C’est tout un écosystème digital qui va être développé autour d’un contenu extrêmement riche (expériences, producteurs/consommateurs, vidéos, interviews …) et déployé à travers différents canaux (site dédié, blog de marque, réseaux sociaux…). Ces expériences seront partagées grâce à une campagne on-line puissante (search, display) avec pour objectif de valoriser les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux ainsi que celles et ceux qui participent à la fabrication de ce vin.

Une campagne radio accompagnera les ventes pendant 15 jours à compter de la date de sortie officielle du jeudi 19 novembre.
Le visuel générique déployé sur l’ensemble des points de vente dans le monde sera dévoilé début novembre 2015.

Patience ! Dès le lancement de la campagne, vous n’aurez plus longtemps à attendre avant de goûter le nouveau cru 2015 !

vin_APACOM

Edwina Carriere 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’approche de la COP21 est l’occasion de parler de communication engageante, retour sur la théorie de l’engagement

La plupart des campagnes de prévention et de sensibilisation, sont basées sur le principe qu’il [...]

Lire la suite
APACOM

EN TÊTE À TÊTE AVEC DAVID MADEC au Palais de Chaillot – les liens entre com’ et culture

En cette rentrée 2015, la commission Com’ & Culture de l’APACOM pousse les portes du [...]

Lire la suite
APACOM

Le boom de la presse sur tablette

Alors que le marché des tablettes numériques est en plein boom, la presse se prépare [...]

Lire la suite