« Bienvenue en coulisses », une campagne de com’ qui marche

Publié le par chez APACOM. Modifié le

« Bienvenue en coulisses » est un programme qui propose aux entreprises girondines d’ouvrir leurs portes à des visiteurs pour gagner en visibilité, en crédibilité et en renommée. Ainsi, les curieux peuvent découvrir le fonctionnement des entreprises basées près de chez eux. C’est une opération de communication réussie !

Une opportunité pour les visiteurs…

« Vous faire voyager au cœur des entreprises pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et découvrir des savoir-faire, des métiers et des hommes », telle est la devise de Bienvenue en Coulisses. Quand on pense « sortie en famille » ou « sortie culturelle », on pense souvent aux musées, aux expositions, au cinéma, aux festivals… mais pas à visiter une entreprise.

Pourtant, la visite d’entreprises est un outil de communication pour engager le dialogue et l’échange avec ses parties prenantes : travailleurs présents sur place, dirigeants, guides de la visite, clients potentiels ou habitués…

Actuellement, 5 visites sont proposées :

  • « A la découverte du métier de fondeur d’art », à Mérignac
  • « La face cachée du quartier des Bassins à Flot » à Bordeaux
  • « La Poste et sa plateforme de tri du courrier ultramoderne » à Cestas
  • « La seconde vie de vos vêtements au Relais » à Bordeaux
  • « Darwin, le pari d’un modèle alternatif » à Bordeaux.

BEC 1

Ces visites durent entre 1h et 1h30 et coûtent entre 3 et 10€. Tous les types de publics sont accueillis : particuliers, groupes… En tant qu’agence de réception et de voyage, Bienvenue en Coulisses peut également proposer une prolongation de la visite autour d’un repas, s’occuper des moyens de transports pour arriver et repartir et même réserver des lieux à proximité si la visite se fait dans le cadre d’un séminaire par exemple.

… et pour les entreprises !

Là encore, quand on est une entreprise, on ne pense pas souvent à ouvrir ses portes. Comme on peut le lire sur son site internet, Bienvenue en Coulisses s’occupe des entreprises qui veulent intégrer le dispositif en leur fournissant une solution clé en main.

BEC 2

De nombreux avantages s’offrent aux entreprises qui intègrent le dispositif :

  • outil au service de la notoriété de l’entreprise
  • action qui s’intègre dans la politique RSE de votre entreprise
  • outil de communication et de marketing ciblé, original, mesurable, de proximité
  • participation à la valorisation de l’entreprise et des savoir-faire du territoire
  • augmentation de la visibilité grâce à la rubrique « Actualités » du site web

Vous travaillez dans une entreprise et vous pensez que la visite de vos locaux pourrait plaire à un public ? N’hésitez-pas ! Bienvenue en Coulisses est propulsé par l’agence COM&VISIT qui conçoit également des séminaires, voyages d’études ou tout évènement sur-mesure autour de la visite d’entreprise.

Une campagne de com’ qui fonctionne

Carton plein pour Bienvenue en Coulisses qui a accueilli 1 800 visiteurs depuis son lancement en juillet 2017. Cette vaste opération de communication globale fonctionne à merveille, pour le plus grand bonheur des entreprises qui se sont investies dans ce dispositif.

Cette nouvelle offre de loisirs culturels est accessible à tous, originale et pédagogique. Découvrir des métiers, connaître l’économie locale, voilà ce que recherchent de plus en plus les citoyens, consommateurs, chefs de famille, étudiants, habitants et touristes.

A l’APACOM, on approuve !

Retrouvez COM&VISIT et le programme Bienvenue en Coulisses sur leur site internet, leur page Facebook et leur compte Twitter!

Julie Cazalis

Sources et photos : Site officiel « Bienvenue en Coulisses »

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidate : Véronique Amsellem

On garde le rythme ! Ce matin, découvrons le portrait de Véronique Amsellem, candidate pour [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FLORENCE KERLOGOT

Le parcours professionnel de Florence Kerlogot est marqué par la recherche constante de nouveaux apprentissages [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : BORIS VOLCK

Originaire du monde du graphisme, Boris Volck se tourne vers l’univers de la photographie. Depuis son [...]

Lire la suite