Biocoop mise sur l’achat responsable avec une nouvelle campagne décalée

Publié le par chez APACOM. Modifié le

biocoop_mittelLe 1er réseau de magasins bio et équitables en France, lance une nouvelle campagne publicitaire.

Orchestrée par l’agence Fred & Farid, elle met en avant le positionnement engagé et militant de l’enseigne avec le slogan “Achetons responsable“.
Biocoop veut ainsi montrer aux consommateurs qu’il n’est pas uniquement un vendeur de produit mais qu’il véhicule également un état d’esprit.
Cette nouvelle campagne d’affichage présente des produits de consommation courante, attirants, au premier coup d’œil. Mais en y regardant de plus près, ce dernier voit l’histoire qui se cache derrière le produit : les effets néfastes sur la planète et la santé.

 

Ainsi, avec ce double message, Biocoop souhaite montrer que pour agir, le consommateur doit savoir. Avec l’accroche “N’achetez pas de fraises (en hiver)… Achetons responsable (avec Biocoop)”, l’enseigne veut aider le consommateur à faire le bon choix.

 

MM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style – MédiaCrossing

Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter [...]

Lire la suite
APACOM

L’APACOM, partenaire de “La Grande Jonction”

L’APACOM soutient la Semaine Digitale organisée par la ville de Bordeaux et parrainera un atelier avec Facebook [...]

Lire la suite
APACOM

Le manifeste de la nouvelle créativité

La délégation Customer Marketing de l’AACC a mis en ligne son troisième think tank : le [...]

Lire la suite