Biocoop mise sur l’achat responsable avec une nouvelle campagne décalée

Publié le par chez APACOM. Modifié le

biocoop_mittelLe 1er réseau de magasins bio et équitables en France, lance une nouvelle campagne publicitaire.

Orchestrée par l’agence Fred & Farid, elle met en avant le positionnement engagé et militant de l’enseigne avec le slogan « Achetons responsable« .
Biocoop veut ainsi montrer aux consommateurs qu’il n’est pas uniquement un vendeur de produit mais qu’il véhicule également un état d’esprit.
Cette nouvelle campagne d’affichage présente des produits de consommation courante, attirants, au premier coup d’œil. Mais en y regardant de plus près, ce dernier voit l’histoire qui se cache derrière le produit : les effets néfastes sur la planète et la santé.

 

Ainsi, avec ce double message, Biocoop souhaite montrer que pour agir, le consommateur doit savoir. Avec l’accroche « N’achetez pas de fraises (en hiver)… Achetons responsable (avec Biocoop) », l’enseigne veut aider le consommateur à faire le bon choix.

 

MM

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Mécénat et Philanthropie, une vraie valeur ajoutée pour les professionnels du patrimoine et les entreprises

Entreprise, professionnel du patrimoine ou de la finance ou tout simplement parce que les questions [...]

Lire la suite

Portraits des candidats – Marine Lasserre

Nous vous présentons Marine Lasserre, directrice de création dans sa propre agence « Rédactographe ». Elle nous [...]

Lire la suite

Centres en scène

Le 25 mai dernier, le Centre Commercial Rive Droite Lormont proposait l’opération « Je change de [...]

Lire la suite