Cette année encore, les Beaujolais Nouveaux font confiance à TBWA\COMPACT !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

beaujolais-nouveauxCette année encore, l’agence de communication bordelaise TBWA\COMPACT – dont le credo est d’accompagner les marques en réinventant les relations qui existent entre elles et leurs publics – associée à Mediacrossing (bordelaise elle aussi), orchestre la sortie des Beaujolais Nouveaux, prévue le jeudi 17 novembre prochain, en collaboration avec le Syndicat Interprofessionnel INTER BEAUJOLAIS.

Également partenaire de l’édition 2015, l’agence TBWA\COMPACT aime faire valoir son expertise de la communication des Vins Spiritueux en dehors de ses frontières girondines. Elle accompagne également le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne dans sa communication publicitaire.

En ce qui concerne la campagne de communication des Beaujolais Nouveaux 2016, INTER BEAUJOLAIS a mis en place une stratégie de revalorisation d’image « en mettant à l’honneur le savoir-faire des 2 000 Domaines et Maisons producteurs de Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux » comme l’explique l’interprofession.

Cette dernière a une nouvelle fois fait confiance à l’agence TBWA\COMPACT pour créer un dispositif de communication multicanal : radio, internet, réseaux sociaux, et cavistes. Un événement est également prévu à Paris ; en effet, pour renouer avec leur histoire, une délégation de vignerons se déplacera le jour du lancement de la commercialisation. Cette délégation sera à bord d’un bus à impériale et d’un cortège de 2CV habillés aux couleurs de la campagne.

Un sport sera diffusé sur quatre radios leaders : RMC, Europe 1, RTL, et Virgin Radio. Une web TV, un social wall, et un jeu connecté feront également leur apparition, et des chroniques, nouvelles vidéos, et recettes sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet des Beaujolais Nouveaux. Puis, dans les premiers jours de novembre, une web radio éphémère proposera un flux de contenus informatifs.

Pour rappel, en 2015, le vignoble beaujolais a commercialisé 193 000 hl de Beaujolais Nouveaux, soit plus de 25,7 millions de bouteilles, en France et à l’export. Nous n’avons plus qu’à souhaiter aux Beaujolais Nouveaux que la cuvée 2016 soit encore meilleure que la précédente !

Source : TBWA\COMPACT

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de Sabine de Leissegues

Portrait de candidate : Sabine de Leissegues

Pour bien démarrer la journée, découvrons le portrait de Sabine de Leissègues, candidate pour intégrer [...]

Lire la suite
Photo de groupe dans le studio radio de WIT FM

Un Accueil Chaleureux et une Douceur Gourmande pour notre premier média de l’année, WIT FM

Retour sur le premier rendez-vous de l’année pour les Matins de l’Apacom : toute l’équipe [...]

Lire la suite
salle de réunion

Atelier écriture inclusive

La commission Atelier de l’APACOM a organisé un rendez-vous chez Hemera Jardin Public, le jeudi [...]

Lire la suite