Citron Pressé sur tous les fronts de la communication !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’agence bordelaise Citron Pressé, qui a fêté ses 15 ans cette année, se retrouve sur tous les fronts de la communication :

EVENT : « Passion Japon »

Conçue, organisée et mise en scène par Citron Pressé, l’expo « Passion Japon » a transformé le Centre Commercial Rive Droite de Lormont en haut lieu de culture nippone pendant 4 jours (22/25 octobre). Arts martiaux et costumes traditionnels, zentaïs et cosplays, calligraphie et origamis, jeux vidéo et mangas : un voyage entre tradition et modernité qui a attiré des milliers de visiteurs autour d’ateliers, démonstrations, dégustations, jeux…

citron1_mittel

CAMPAGNE PLURIMEDIA : Salons Vivons

Pour la 2ème année consécutive, CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux) a confié à Citron Pressé l’élaboration de la campagne de communication des Salons Vivons (7/11 novembre). Sur le concept du plaisir, l’agence a imaginé 6 visuels mettant en scène des objets enrubannés, illustrant les thématiques de chacun des 6 salons composant la manifestation. Une campagne déclinée en affichage, presse magazine et régionale, radio et télévision.

citron2_mittel

COMMUNICATION INTERNE ET CORPORATE : JA Delmas

Concessionnaire Caterpillar dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest, le groupe JA DELMAS a choisi Citron Pressé pour l’accompagner dans sa communication institutionnelle et harmoniser ses prises de parole. Après avoir orchestré une convention interne au musée d’Aquitaine et célébré au CAPC les 80 ans de collaboration de JA DELMAS avec Caterpillar (retransmission en direct dans les pays d’Afrique), Citron Pressé s’est chargé de la refonte du site internet en responsive design (prochainement en ligne) et de la coordination générale de l’inauguration d’une nouvelle unité au Burkina Faso. Un événement qui a donné lieu à l’édition d’une plaquette corporate internationale.

citron3_mittel

COMMUNICATION PUBLIQUE : « Chair des Origines »

Pour le Conseil régional d’Aquitaine, 
Citron Pressé donne corps à l’expo 
« Chair des Origines ». 
Avec ses hologrammes 3D et ses visages préhistoriques reconstitués, l’expo de la paléo-artiste Elisabeth Daynès crée l’événement dans le hall de l’Hôtel de Région (jusqu’au 5 déc). L’agence a été chargée de sa communication (design graphique décliné en presse, édition, kakémonos…) dans le cadre de son contrat annuel d’accompagnement des événementiels organisés par la Région Aquitaine.

citron4_mittel

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Conférence sur la performance économique de la communication

Le 28 janvier 2013 à 11h30, l’ISEG Group – Campus de Bordeaux reçoit Marie-Pierre Bordet, [...]

Lire la suite

De la nécessité du dialogue : le retour du Collège Agences

Le mois dernier, le Collège Agences de l’APACOM qui regroupe des dirigeants* d’agences de communication** s’est [...]

Lire la suite

TBWA\COMPACT signe le nouveau film AUDITION CONSEIL

Innovante et positionnante, la nouvelle campagne TV associe à l’enseigne Audition Conseil (330 centres en [...]

Lire la suite