Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine
Vous aimerez aussi
![Portrait de Louise](https://www.apacom.fr/wp-content/uploads/2023/11/dsc05227-1-400x225.jpg)
TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE
C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]
Lire la suite![](https://www.apacom.fr/wp-content/uploads/2024/06/gia-photo-400x225.jpg)
Gia Lagarde, graphiste de l’annuaire 2024 de l’APACOM !
Gia Lagarde, étudiante en troisième année de Bachelor à l’ECV Design Bordeaux, a consacré un [...]
Lire la suite![](https://www.apacom.fr/wp-content/uploads/2024/01/agence-murielle-2-138-ret-1-400x225.jpg)
TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY
Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]
Lire la suite