Comment mesurer l’influence Twitter ?

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Découvrez Naddymess, le Gorafi des startups

C’est vendredi, et qui dit vendredi dit… weekend ! (pour la plupart des lecteurs de ce [...]

Lire la suite

1 Picasso pour 100 euros !

1 Picasso 100 euros est une loterie internationale en ligne organisée par l’Association Internationale pour la [...]

Lire la suite

Après Stylist, voici Machin Chose : le nouveau média gratuit

En 2013, le Groupe Marie Claire et le britannique Shortlist Media importaient d’outre-Manche le premier [...]

Lire la suite