Comment mesurer l’influence Twitter ?

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous “gazouillent” sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des “twittos” les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre “créateurs d’idées” et “amplificateurs”.
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le live-vidéo : le nouvel allié des marques ?

Cérémonie d’ouverture du festival de Cannes, tour d’Italie ou encore prise du pouvoir de notre [...]

Lire la suite

Conférence sur l’Inbound Marketing vs ESA Astronauts par Jules Grandsire

  Conférence du vendredi 1er Décembre 2017, à l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux Retour [...]

Lire la suite

Bientôt les 10 ans de la JAO !

M-1 / Relevons le défi des 10 ans : faire le tour de la Com’ [...]

Lire la suite