Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine
Vous aimerez aussi

L’agence SEPPA, de belles perspectives pour 2017
2016 a été une belle année pour l’agence SEPPA. Spécialisée depuis plus de 30 ans [...]
Lire la suite
tour d’horizon des nouveaux adhérents – Chloé PERILLAT
L’APACOM souhaite la bienvenue à Chloé Perillat, Assistante presse pôle Art de Vivre de l’agence Hémisphère [...]
Lire la suite
TBM place le conducteur au coeur de sa nouvelle websérie
L’année 2020 démarre fort pour le réseau de transports publics de la métropole bordelaise TBM. [...]
Lire la suite