Comment mesurer l’influence Twitter ?

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’agence SEPPA, de belles perspectives pour 2017

2016 a été une belle année pour l’agence SEPPA. Spécialisée depuis plus de 30 ans [...]

Lire la suite

tour d’horizon des nouveaux adhérents – Chloé PERILLAT

L’APACOM souhaite la bienvenue à Chloé Perillat, Assistante presse pôle Art de Vivre de l’agence Hémisphère [...]

Lire la suite

TBM place le conducteur au coeur de sa nouvelle websérie

L’année 2020 démarre fort pour le réseau de transports publics de la métropole bordelaise TBM. [...]

Lire la suite