Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine
Vous aimerez aussi
TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARIE DEHAYES
Issue d’une formation artistique, Marie Dehayes se dirige vers la photographie et devient indépendante en [...]
Lire la suiteTOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CORALIE UHA-MIELLIN
Coralie a développé ses talents d’oratrice dès son plus jeune âge. Elle arrive à Paris [...]
Lire la suitePortrait de candidate : Matilda Verney
Le Conseil d’Administration de l’Apacom, on a même envie d’en reprendre pour 2 ans ! [...]
Lire la suite