Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine
Vous aimerez aussi

Découvrez Naddymess, le Gorafi des startups
C’est vendredi, et qui dit vendredi dit… weekend ! (pour la plupart des lecteurs de ce [...]
Lire la suite
1 Picasso pour 100 euros !
1 Picasso 100 euros est une loterie internationale en ligne organisée par l’Association Internationale pour la [...]
Lire la suite
Après Stylist, voici Machin Chose : le nouveau média gratuit
En 2013, le Groupe Marie Claire et le britannique Shortlist Media importaient d’outre-Manche le premier [...]
Lire la suite