Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous “gazouillent” sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des “twittos” les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre “créateurs d’idées” et “amplificateurs”.
Justine Condamine
Vous aimerez aussi

Le tram C se met à la 3D
Avis aux “technology addicts” ! En ce moment même une rame du tram C nommée « Connectram » [...]
Lire la suite
Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Yannick Jouenne
Nous souhaitons la bienvenue à Yannick Jouenne, Directeur de la communication des Liens du Cœur. [...]
Lire la suite
PROSCENIUM I Agence de communication & d’événementiel
L’APACOM est fière d’annoncer la récente création de l’agence Proscenium par Julie Pouydesseau et Stéphane [...]
Lire la suite