Comment mesurer l’influence Twitter ?

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous “gazouillent” sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des “twittos” les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre “créateurs d’idées” et “amplificateurs”.
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le tram C se met à la 3D

Avis aux “technology addicts” ! En ce moment même une rame du tram C nommée « Connectram » [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Yannick Jouenne

Nous souhaitons la bienvenue à Yannick Jouenne, Directeur de la communication des Liens du Cœur. [...]

Lire la suite
APACOM

PROSCENIUM I Agence de communication & d’événementiel

L’APACOM est fière d’annoncer la récente création de l’agence Proscenium par Julie Pouydesseau et Stéphane [...]

Lire la suite