Comment mesurer l’influence Twitter ?

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous “gazouillent” sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des “twittos” les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre “créateurs d’idées” et “amplificateurs”.
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Des bons plans avec Bordeaux Shopping

Après plus de 20 ans en version papier le guide touristique bordelais est proposé, depuis [...]

Lire la suite

Infographie : L’application Vine de Twitter

Rachetée par Twitter il y a peu, l’application Vine est une application mobile qui héberge [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion Passault

Marion Passault, chargée de marketing et d’événementiel à la Fondation Bordeaux Université est à l’honneur [...]

Lire la suite