Comment mesurer l’influence Twitter ?

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

A la rencontre de Médecins Sans Frontières Logistique

Le 19 septembre 2018, la commission Gros Plan de l’APACOM a permis à quelques membres [...]

Lire la suite
APACOM

Une semaine dédiée à l’innovation et aux marques

Plus que jamais l’innovation est au coeur de la stratégie des marques et des entreprises. Les [...]

Lire la suite

Participez au sondage international de l’ECM !

L’European Communication Monitor (#ECM17) est une initiative à vocation scientifique qui invite les praticiens en [...]

Lire la suite