Comment mesurer l’influence Twitter ?

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Portrait de candidat au conseil d’administration : Gwénaëlle Davault-Mathieu

Nous poursuivons nos portraits de candidats au conseil d’administration de l’APACOM avec Gwénaëlle Davault-Mathieu :  [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Catherine Sarnow

Nous vous présentons le dernier portrait des candidats, Catherine Sarnow, cofondatrice d’ActifRéso. Elle revient sur [...]

Lire la suite

Publicité online : beaucoup reste à faire !

Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage [...]

Lire la suite