Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette étude, qui se veut aussi bien qualitative que quantitative, participe à établir des classements des « twittos » les plus influents en se basant sur la crédibilité, la popularité et la confiance qu’ils inspirent. L’agence Edelman rend désormais possible la distinction entre « créateurs d’idées » et « amplificateurs ».
Justine Condamine
Vous aimerez aussi

SEEKO’O HOTEL, L’ART DE SE RÉINVENTER DANS SON QUARTIER
A la fois boutique-hôtel et iceberg de tranquillité au cœur d’un quartier en profonde mutation, [...]
Lire la suite
L’APACOM 64 à la découverte du Groupe Euralis
La section 64 de l’APACOM a organisé le vendredi 8 juin dernier à Lescar, un « Atelier Visite » [...]
Lire la suite
PROSCENIUM I Agence de communication & d’événementiel
L’APACOM est fière d’annoncer la récente création de l’agence Proscenium par Julie Pouydesseau et Stéphane [...]
Lire la suite