“Comment rater ses relations avec la presse”

Cet ouvrage que l’on pourrait qualifier d’anti-manuel est co-écrit par Bernard Giroux, ex responsable des relations presse du CNPF (Medef) et Pierre Zimmer, ancien journaliste à France Inter.  “Comment rater ses relations avec le presse” est riche d’exemples, d’anecdotes et destiné à tous ceux qui s’intéressent au monde de la communication. Au coeur de celui-ci vous retrouverez les rouages des rapports conflictuels entre information et communication. Deux termes bien distincts à aborder de deux manières différentes. Vous saurez comment mettre à mal avec humour un plan média en confondant information et communication, publicité et propagande, en divulguant tous les préjugés sur les journalistes et en vous montrant méprisant et désinvolte au possible!

“Comment rater ses relations avec la presse”, Bernard Giroux et Pierre Zimmer, éditions L’Archipel, 208 pages, 18,95 euros.

Elodie ROLLAND.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style – NEST

La rubrique “Une agence, un style” revient en cette belle fin d’année. Dimitri Courtade, président [...]

Lire la suite

Interview de Frédérique Michely, nouvelle Présidente de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Créée afin de fédérer les associations et clubs de communicants des anciennes régions Aquitaine, Limousin [...]

Lire la suite
APACOM

Atelier d’aide à la création d’entreprise le 25 janvier par Emploi-Bordeaux

Les ateliers “Boîte à outils du créateur d’entreprise” sont organisés par Emploi-Bordeaux, avec les partenaires [...]

Lire la suite