Communiquer sur son engagement développement durable : premiers pas…

Le 13 mars dernier, l’APACOM s’est associée à l’AFNOR pour proposer un atelier découverte sur la communication responsable. C’est donc autour du modèle des Cafés du Monde (World Café) qu’ont débattu et échangé près de 50 participants issus du monde de la communication mais aussi du développement durable et de l’environnement. Des points de vue croisés au service d’une réflexion collective. Pendant plus de 3 heures, le témoignage engagé du Groupe La Poste pour commencer, puis les 4 ateliers thématiques (stratégie et gouvernance, impact des messages, éco-socio conception, évaluation) ont permis à chacun de prendre la mesure de la transversalité du sujet. A suivre : des rencontres thématiques pour approfondir chaque enjeu… ouvrez l’œil !

Lise Harribey

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

LES PIONNIERS DE L’IA : Médélia ALLADAYE, l’avis d’un content manager

Comme vous le savez, l’APACOM questionne les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises et [...]

Lire la suite

Ouvrons l’œil… Sur les outils IA qui transforment déjà nos pratiques

L’intelligence artificielle n’est plus une tendance lointaine pour les communicants : elle s’est installée dans [...]

Lire la suite

LES PIONNIERS DE L’IA : Guillaume VRAUX l’avis d’un DirCom

Comme vous le savez, l’APACOM questionne les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises et [...]

Lire la suite