Compte-rendu de l’atelier-débat : Co-créer un storytelling porteur de sens

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Comment l’entreprise peut-elle créer et recréer du sens pour ses salariés et ses clients par l’axe narratif et l’art du récit ?

 

Pour répondre à ces questions, la commission Com’avenir a accueilli le mardi 25 juin à la Tribu du Changement Eve Jardel-Demange, spécialiste contenus et storytelling, fondatrice de Plume Interactive, Ingrid Bergeaud et Laura Musseau,dirigeante et chargée de communication du réseau de crèches Eponyme, réseau de micro-crèches urbaines.

Voici pour celles et ceux qui n’ont pu être présent.e.s un compte-rendu de ces échanges qui ont notamment permis de faire le lien avec le rendez-vous du 18/20 « La neuroscience au service du storytelling de marque », et nous apporter des réponses concrètes sur la façon de construire un storytelling.

Merci encore à nos 3 intervenantes et à la Tribu du changement de nous avoir accueilli.e.s dans son repaire !

 * * * 

 

 Les présentations sont à retrouver ici pour celle d’Eve Demange et pour celle d’Eponyme.

Les informations marquées d’un astérisque (*) sont à retrouver dans la présentation d’Eve Demange.

 * * * 

Constat