Conférence 2011 de la Civilisation Numérique

Le 14 septembre au Rocher de Palmer à Cenon, aura lieu la Conférence 2011 de la Civilisation Numérique qui aura pour thème le politique et les numériques.
Les numériques et la mondialisation économique sera le premier thème traité et animé par Alain Minc, président d’AM Conseil, et Patrick Venries, directeur général délégué et directeur de la publication de Sud Ouest.
Dans un deuxième temps, Isabelle Falque-Pierrotin, conseiller d’état et vice présidente de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, dialoguera avec Yves Eudes, journaliste pour Le Monde, sur Les numériques et la vie sociale.
Nicolas Gaume, PDG de Mimesis Republic et président du Syndicat national du jeu vidéo, et Thierry Guillemot, rédacteur en chef de TV7, échangeront sur Les numériques et la culture.
Les derniers intervenants de cette conférence, Christophe Aguiton, chercheur à Orange Labs et membre de la Commission internationale et du conseil scientifique d’Attac, et Alain Ribert, rédacteur en chef d’Objectif Aquitaine, conféreront sur Les numériques et le pouvoir.
Les objectifs de cette conférence sont de “relier l’économie, la vie sociale, la culture, le pouvoir, confrontés à la mondialisation, à la transparence et à l’idéologie, et, de préciser les choix pertinents pour LE Politique.”

 

Programme
Inscriptions

 

Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Les nudges pour changer les comportements

A l’ère des petits pas pour lutter contre le changement climatique, les nudges ont le [...]

Lire la suite

Facebook et les « fake news »

Facebook, le réseau social crée par Mark Zuckerberg en 2004, vient d’annoncer sa volonté de [...]

Lire la suite

Instagram : vers la fin des « likes » ?

Incroyable…mais vrai ! Instagram souhaiterait supprimer le nombre de likes apparaissant sous chaque publication. Pour [...]

Lire la suite