Dolist publie sa troisième étude annuelle

Dolist vient de conduire une grande étude, auprès de plus de 500 entreprises françaises, sur leurs pratiques en matière de marketing électronique. Au cours de cette enquête, Dolist a notamment examiné et analysé en détail la collecte et la gestion des contacts, les méthodes d’optimisation des campagnes, la « délivrabilité » des messages, etc.

L’étude montre que les pratiques évoluent: les méthodes de recrutement de contacts sont mieux assimilées et les professionnels semblent prendre conscience de l’impact néfaste d’une pression commerciale trop élevée. Mais le suivi des performances des campagnes apparait toujours comme secondaire et les budgets ne progressent pas.

Parmi les priorités des professionnels, la qualification des contacts arrive en première position et gagne deux places par rapport à l’année dernière. Le développement de contenus pertinents arrive ensuite alors que le « ciblage comportemental », vainqueur en 2011, descend quant à lui à la 3ème place. Plus d’infos pour l’étude.

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

LA SAGA DES CANDIDATS : MARGAUX MAZIERE

LA SAGA DES CANDIDATS s’enrichit avec Margaux Maizière, qui partage sa vision du métier et [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : FRÉDÉRIC MOINE

LA SAGA DES CANDIDATS se poursuit avec Frédéric Moine, directeur de l’événementiel chez Placéco… Mais [...]

Lire la suite

L’APACOM et l’Influence : une nouvelle ère pour nos métiers

De Biarritz à Bordeaux, l’année 2025 aura marqué un tournant décisif pour l’APACOM. En s’ouvrant [...]

Lire la suite