Dosatron leader mondial de la pompe doseuse sans électricité, installé à Tresses près de Bordeaux, a fait appel à TBWA\COMPACT pour redéfinir sa plateforme de marque et élaborer une vision cohérente et pertinente de sa marque pour relever les enjeux de demain.
Pour ce faire l’agence TBWA\COMPACT a développé une démarche collaborative qui permet, au travers d’un audit de l’environnement concurrentiel, de tables rondes avec les différents acteurs de la marque et d’un “Disruption Day” avec le comité directeur de l’entreprise de formaliser un nouveau discours.
La nouvelle signature “because life is powered by water” a été présentée en janvier dernier à Bordeaux lors de la convention internationale qui a permis aux distributeurs de tous les pays de mesurer les nouvelles ambitions et de découvrir les dernières innovations de l’entreprise girondine. Elle permet par rapport à la précédente “water powered dosing technology” de développer un discours plus ambitieux susceptible d’élargir la vocation de l’entreprise à toutes les solutions de dosage éco-responsable ayant l’eau comme source d’énergie (élevage, culture, espace vert, environnement…)
La méthodologie du Disruption Day, propre au groupe TBWA a fait ses preuves pour de nombreuses marques. Elle est couramment utilisée pour les clients régionaux et nationaux de TBWA\COMPACT (les Vins de Saint-Emilion, Roady/Intermarché, les résidences seniors Les Sénioriales…) qui ont besoin de prendre de la hauteur sur leur marque et de redéfinir leur positionnement dans un environnement concurrentiel toujours en mouvement.