Du concret pour la communication responsable !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La commission Développement Durable de l’AACC lance un site dédié à la communication responsable.

Rappelons tout d’abord que la communication responsable vise à évaluer et contrôler les impacts sur l’environnement et sur la société des messages qu’elle élabore et des moyens qu’elle met en oeuvre dans ses campagnes. Le site a pour vocation de répondre aux questions de plus en plus nombreuses que posent les professionnels de la communication (agences et annonceurs) sur les bonnes pratiques en matière de communication responsable, et à terme de devenir un référent sur le sujet.

Pour ce faire, le site recense l’ensemble des enjeux spécifiques aux métiers de la communication comme l’éco-communication, la responsabilité des messages ou encore la gouvernance responsable des agences. Ces enjeux sont illustrés à travers différents éléments qui montrent les bonnes pratiques et les différents sujets à traiter, mais aussi qui enrichissent et approfondissent les différentes thématiques propres à la communication responsable. On y trouve donc des interviews des acteurs référents du marché, des repères et des outils concrets, des documents de référence (livres, fiches de bonnes pratiques, sites…) et également des propositions de ressources complémentaires.

Enfin, l’AACC vous propose de « plonger dans sa piscine« , une rubrique du site qui présente des campagnes inspirées et inspirantes afin de vous donner envie et de vous aider VOUS, les professionnels de la communication, à développer un état d’esprit plus responsable dans l’exercice quotidien de votre métier.

L’APACOM vous recommande donc vivement ce site, un incontournable de la communication responsable !

Pour plus d’infos :

Site de l’AACC

Le site : http://communication-responsable.aacc.fr/

 

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Frederic Duprat

Portrait de candidat au conseil d’administration : Frédéric Duprat

Avant-dernier portrait de candidat au conseil d’administration de l’APACOM, avec Frédéric Duprat :  Présentez-vous en [...]

Lire la suite

Les « bookfaces » de Mollat font le tour du Monde

Lorsque Mollat lance son compte Instagram il y a 4 ans, la librairie bordelaise ne [...]

Lire la suite
APACOM

Les neurosiences au service du marketing et de la communication

Notre cerveau est complexe et son fonctionnement nous réserve encore des surprises. Les neurosciences nous [...]

Lire la suite