Emma Laouénan, la nouvelle stagiaire de l’Apacom, se présente !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Bonjour à tous !

Je m’appelle Emma et je suis étudiante à l’ISEG dans les domaines du marketing et de la communication. Je suis ravie d’avoir intégré l’équipe de la commission Communication de l’APACOM où j’occuperai le poste de chargée de communication et évènements pour les 4 prochains mois.

Mon parcours :
Il est un peu atypique. Après une licence LEA anglais espagnol, je décide de m’orienter vers une licence professionnelle Tourisme Communication et Valorisation des Territoires. C’est là que je découvre tous les enjeux de la communication et mon attrait pour ce domaine.
Avec mon diplôme en poche, je me destine à travailler à l’étranger mais la crise de la Covid change subitement mes plans.
Je prends donc la direction de Bordeaux où j’entre en MBA International Marketing afin de me spécialiser et appliquer mon savoir-faire à tous les domaines.
Je suis actuellement en dernière année, j’ai pour projet de partir en janvier prochain en échange universitaire à la Dublin Business School dans le but d’obtenir un double diplôme.

Pourquoi l’APACOM ?
L’APACOM réunit beaucoup de valeurs qui me tiennent à cœur, le partage d’une passion commune : la communication, le contact humain avec les adhérents, la valorisation de la fonction communication qui n’est pas toujours reconnue à sa juste valeur.
Mes missions seront principalement la rédaction d’articles pour le blog et l’animation des réseaux sociaux. Je serai également présente à certains évènements, tel que les prestigieux Trophées de la Com, auxquels j’ai hâte d’assister.

Quelques mots sur moi :
Je suis originaire de Bretagne, et fière de ma région comme toute bretonne qui se respecte ! J’ai toujours vécu près de la mer et c’est quelque chose sur lequel je ne pourrai pas faire de concession, c’est vital pour moi.
Mes amis disent de moi que j’ai un petit grain de folie, j’ai pour philosophie de prendre la vie du bon côté et j’adore tester de nouvelles activités et rencontrer de nouvelles personnes.
J’ai été membre d’une troupe de théâtre pendant 8 ans et j’ai pratiqué le handball pendant 10 ans. J’aime bouger et cultiver ma fibre artistique, c’est pourquoi j’ai intégré cette année la chorale Uniison de Bordeaux.

Les présentations sont faîtes, au plaisir de vous rencontrer au détour d’un évènement ou sur les réseaux sociaux de l’APACOM !

Emma Laouénan

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communiquer, même en temps de crise ?

Si l’instinct du dirigeant le pousse généralement à « se faire discret » lorsqu’une crise s’annonce ou [...]

Lire la suite

Julie Cazalis se présente…

 Allez, à trois j’entre ! Un… (on inspire) deux… (on expire)… trois ! Bonjour l’APACOM ! Je m’appelle [...]

Lire la suite

Comment travailleront les femmes demain ?

Après Paris, Lyon, Toulouse et Marseille, le Forum Elle Active a choisi de s’installer à [...]

Lire la suite