Facebook mise sur le direct !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Il y a 2 mois, Facebook annonçait la mise à disposition pour tous ses utilisateurs de sa nouvelle fonctionnalité “Facebook Live” qui permet de diffuser des vidéos en direct. Un déploiement international ultra rapide, à peine 6 mois après son lancement auprès de quelques privilégiés.

Il faut dire que le sujet est stratégique, la vidéo est clairement un des formats les plus appréciés des internautes et l’essor de Périscope, appartenant à Twitter, imposait à Facebook de réagir.

facebook-live-video-direct

Un mix entre Périscope, Snapchat et Instagram

Pour lancer le live, le “facebooker” doit créer un nouveau statut et sélectionner la fonction “vidéo live”, il peut ensuite choisir les conditions de confidentialité de sa vidéo, se géolocaliser …

La fonctionnalité, jusque là réservée aux stars qui profitaient du service en avant première depuis l’été dernier, permet ainsi de partager un évènement auprès de ceux qui ne peuvent pas s’y rendre. Les signaux numériques à Bordeaux, le rendez-vous annuel organisé par AEC qui fait le point sur les tendances digitales, était ainsi diffusé en direct sur Facebook le mois dernier.

Les utilisateurs connectés qui visionnent la vidéo peuvent ensuite interagir en faisant part de leurs réactions via les fameux boutons like, sad, hangry etc ..

A l’instar d’Instagram, ils peuvent également appliquer des filtres pour modifier la vidéo et y ajouter des commentaires directement sur l’image comme Snapchat.

Pour les consommateurs de vidéos, le site 24live répertorie les meilleures vidéos postées sur la plateforme les 24 dernières heures.

Nul doute que les entreprises vont rapidement s’emparer de cette opportunité de toucher leurs cibles et leur proposer une expérience sociale enrichie !

Magali Thepot

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

English immersion pour le prochain 18/20 avec Anne-Laure Fernandez

Lorsqu’elle crée l’Institut Newdeal il y a 6 ans, l’objectif d’Anne-Laure Fernandez était clair : proposer [...]

Lire la suite

Une agence, un style – Pile-Poil

Aurélien Terrade, directeur et fondateur de l’agence Pile-Poil et membre de l’APACOM depuis plus de [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Jérémy Abdilla

  Aujourd’hui, nous vous présentons JÉRÉMY ABDILLA, chargé de promotion à l’ISEFAC Bordeaux, qui revient [...]

Lire la suite