Flashback : l’atelier web du 24 juin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

« Référencement – Soyez en haut de la page ! », tel était le mot d’ordre lundi 24 juin pour l’atelier web de l’APACOM.

De 18h à 20h, Eric Garletti d’Atypicom, accompagné de Thomas Gibertie, est venu nous expliquer comment être visible sur le web en 2013.

Dans un premier temps, Thomas Gibertie nous a expliqué ce qu’il faut savoir sur la nature des moteurs de recherche afin de les comprendre et de les influencer pour générer une audience qualifiée.

Eric Garletti est ensuite intervenu sur le choix à faire dans une stratégie globale de communication entre une acquisition d’audience ou un trafic ciblé. Ce choix repose sur de nombreux facteurs, notamment les objectifs de cette stratégie, les outils déjà en place, etc.

Après deux heures d’une riche présentation, les participantes (Hé oui, l’assemblée était exclusivement féminine ce jour là !) ont pu échanger autour d’un apéritif convivial.

Un grand merci aux intervenants et aux participantes, ainsi qu’à Aquinum, pour ce moment d’échange et de convivialité !

(Cet atelier était réalisé en partenariat avec Aquinum, animateur du Node.)

Margaux Cacheur

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Focus sur la prise de parole

Jean-Philippe Magne, dirigeant de la société Keyvox, est un expert en prise de parole. Il [...]

Lire la suite
APACOM

La 1ère édition du Label Curiosité

Le CAUE de la Gironde s’apprête à lancer cette année la première édition du Label Curiosité, [...]

Lire la suite
APACOM

Bordeaux Open Air, 1ère édition

Initié par deux étudiants en école de communication et marketing, Bordeaux Open Air est un [...]

Lire la suite