Focus sur la production audiovisuelle – Interview la Pure Prod

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Interview de Nicolas Chauveau, président et producteur associé de La Pure Prod, société de production vidéo à Bordeaux.

Comment vous définissez-vous dans la filière communication et par rapport aux agences ?

11915409_975210425834782_9023951522649653873_oDéjà, nous ne sommes pas une agence de communication. Notre cœur de métier c’est la production audiovisuelle. Nous travaillons AVEC les agences de communication pour leur proposer notre expertise sur les campagnes vidéo qu’elles fabriquent.

Pour ce qui est de notre ADN, on se considère comme des artisans, car nous fabriquons du contenu sur mesure, adapté aux budgets que l’on nous soumet. Toutes nos productions tendent à être uniques dans leur contenu ou dans la façon dont elles sont produites.

On aime le fait d’être petits et on tend à le rester, cela nous permet d’être agiles et de bosser autant pour une toute petite structure voire une association ou de grands comptes.

Et enfin, ce que nous aimons c’est repenser nos productions de façon à placer l’homme au cœur de l’image. Nos formats courts sont pensés aussi avec amour.

Quel est le style de votre production ? Comment reconnaît-on votre société dans ses créations ?

La particularité dans notre façon de travailler, c’est qu’on aime les limites car notre jeu, c’est de les dépasser tout le temps. Aujourd’hui clairement, les budgets tendent à se réduire et nous devons redoubler de créativité. On travaille avec le sourire, avec bonne humeur parce qu’on se définit comme des passionnés. On met du cœur dans nos productions pour qu’elles nous ressemblent.

Je crois que si on doit reconnaître notre travail, c’est qu’on est proche du sujet que l’on traite. Nous sommes des curieux et des gens emphatiques, on va donc s’imprégner au maximum des gens avec qui l’on travaille pour que ça ressemble à notre façon de faire mais surtout que ça ressemble au client pour qui nous travaillons.

Selon vos clients, quels sont vos principaux atouts ?

Nos clients nous sollicitent souvent pour notre rigueur, notre créativité et notre sens de l’écoute et tout ça c’est toujours emballé dans de la bonne humeur.

Décrivez-nous votre boîte en 3 mots.

« Ricard, Suze et copains »  ?  Oui mais non, bien-sûr…

« Amour, gloire et beauté » ?  Oui mais non vraiment….

« Liberté, égalité, fraternité  » ? Oui mais non, c’est déjà pris…

« Créativité, créativité, créativité »… Oui, là, on y est !

Propos recueillis par Anaelle Soret

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

portrait de Marie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARIE DEHAYES

Issue d’une formation artistique, Marie Dehayes se dirige vers la photographie et devient indépendante en [...]

Lire la suite
Portrait de Louise

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LOUISE DELACOSTE

C’est au cours de ses études que Louise Delacoste a réalisé que la communication était [...]

Lire la suite
portrait de Céline

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : Céline Violet

Découvrez le riche parcours de Céline, graphiste freelance qui a transformé sa carrière de communicante [...]

Lire la suite