Forum NEED 2012 : le bilan

 

Succès confirmé pour le Forum NEED avec plus de 900 participants et 16 Jeunes Pousses.

 

Forum NEED, la convention d’affaires des acteurs de l’économie verte, dont la 4ème édition s’est tenue le jeudi 13 septembre à Bordeaux, a réuni plus de 900 décideurs et porteurs de projets du secteur.

Le Forum a également accueilli 16 « Jeunes Pousses », entreprises de moins de 5 ans issues de secteurs variés tels que la gestion des déchets, la maîtrise ou le stockage de l’énergie, qui ont pu favoriser le développement de leur activité via des rendez-vous business ciblés.

Conférences, ateliers et rencontres d’affaires ont été l’occasion pour tous les participants de débattre, de développer des synergies, de découvrir les dernières innovations et de bénéficier de retours d’expériences. Un format d’événement reconnu pour sa forte capacité à « provoquer » et faciliter les contacts.

Le forum s’inscrit dans le paysage économique français et européen. NEED est aujourd’hui un événement reconnu et attendu par les acteurs de l’économie verte. La grande conférence environnementale des 14 & 15 septembre au plan national a d’ailleurs repris une bonne partie de thèmes abordés au cours de ce forum « précurseur ».

Une nouveauté cette année : les premières Assises Territoriales de l’Energie (rencontres institutionnelles des acteurs de l’énergie en Aquitaine pour faire le point sur les grands enjeux du secteur et aborder la question de son organisation au plan régional). Performance, précarité, gouvernance, politique, sobriété et mix énergétiques étaient au menu de cette 1ère édition. Les rencontres et les échanges ont été nombreux autour de la cohérence énergétique au plan territorial, de la nécessaire transition vers des modes de distribution et de consommation « intelligents » pour garantir une planète plus vivable dans les prochaines années.

L’agence Territoires & Co, organisatrice de l’évènement, est déjà en réflexion sur les thèmes de NEED 2013 avec de nouvelles Assises Territoriales et un renforcement de l’offre « business » autour de l’énergie et du bâtiment.

 

Catherine Sarnow

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : FREDERIC GEOFFROY

Avec un parcours mêlant médias, entrepreneuriat et engagement, Frédéric Geoffroy partage son expérience riche de [...]

Lire la suite

Assemblée Générale 2025 : l’APACOM dévoile ses ambitions pour 2025

Mardi 28 janvier, l’APACOM a réuni ses adhérent·e·s à l’ECV Bordeaux pour une soirée riche [...]

Lire la suite

M-1 avant la JAO 2025 : jour de fête pour les agences !

Dans un mois tout pile, le mardi 4 mars prochain, (re)partons visiter les agences bordelaises [...]

Lire la suite