Franck Sallaberry, Directeur de Prodaction

Publié le par chez APACOM. Modifié le

 Sa “Bio-Express” : Je suis né à Bayonne il y a 43 ans. Après des études commerciales et politiques, j’ai suivi une formation de scénariste à Montréal qui m’a initié très tôt au Storytelling. Après divers postes de marketing et de communication dans les années 90 à Paris, je suis entré chez UGC où j’ai géré des complexes de cinéma tout en étant consultant sur les projets de UGC Images. Depuis 2008 j’ai intégré Prodaction, comme free-lance puis comme Directeur Conseil et Directeur d’Agence.

Votre “actu” dans la communication ?
F. S.: Nous suivons une cinquantaine de clients dont nous créons la stratégie de communication. Cela va de la start-up au groupe international en passant par la Région. Prodaction a très fortement évolué depuis deux ans en se recentrant sur la communication d’entreprise et en développant très fortement son expertise digitale. Née de la fusion de compétences en événementiel et en audiovisuel, notre agence est aujourd’hui une agence à 360° ou plutôt à 37,2°, une entreprise très humaine.

Votre coup de cœur ” com’ ” de l’année ?
F. S.: Nous préférons la communication à la com’ qui selon nous décrédibilise notre métier et le caricature au yeux du grand public et des dirigeants. A titre personnel je suis fan d’Ogilvy dont tout le monde pourrait relire les livres avec profit. Je suis également fan de Mercedes Erra dont le franc parlé et l’intelligence font du bien. J’ai beaucoup aimé le livre de Vincent Ducrey “Le guide de l’Influence” et également beaucoup de choses confidentielles que nous avons faites pour nos clients.

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
F. S.:
J’ai pris la direction de l’agence de Biarritz et je suis en train de rencontrer de nombreux talents locaux. Je signe également des partenariats avec des agences de publicité espagnoles. Beaucoup de talents vivent entre Paris et Biarritz et cela offre à notre agence un vivier de créativité incomparable dans la région selon moi. Prodaction Biarritz va cultiver l’esprit Prodaction qui est un mélange de sérieux extrême et de créativité juste que nous mettons au service de stratégies élégantes et efficaces.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

La saga des portraits de candidats (3) : Mathieu Billon – On Air Agency

Aujourd’hui nous vous présentons Mathieu Billon, Directeur Marketing de On Air Agency qui revient avec [...]

Lire la suite

L’agence au service de la performance de la marque

Pour bien commencer l’édition bordelaise de la Semaine Publicité Communication Médias, une table ronde inaugurale s’est [...]

Lire la suite
APACOM

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – JULIEN GAUBUSSEAU

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue, au sein de l’association, à Julien Gaubusseau, directeur de [...]

Lire la suite