“François Hollande, un an après” : une table ronde organisée par Alimso

Publié le par chez APACOM. Modifié le

L’heure du bilan des 1 an de la présidence de François Hollande a sonné. A l’occasion de ce deuxième « Café de l’actualité », ALIMSO, l’Association des lecteurs, internautes et Mobinautes de Sud Ouest, s’interroge sur les résultats d’un an d’activité présidentielle et organise une table ronde jeudi 25 avril de 19h30 à 21h30.


Table ronde Alimso “François Hollande, un an après”

Jeudi 25 avril de 19h30 à 21h30

Amphithéâtre du Musée d’Aquitaine – 20 Cours Pasteur à Bordeaux – Entrée libre et gratuite

 

Animée par Jean Petaux, politologue, la table ronde réunit trois éditorialistes de SUD OUEST, Bruno Dive, Yves Harté, Christophe Lucet et Pierre Sadran, professeur émérite de science politique, directeur honoraire de Sciences Po Bordeaux.

François Hollande est-il à la hauteur de la fonction ? Qu’en est-il du « Hollande bashing » ? La cote de popularité du nouveau président est-elle comparable à celle de son prédécesseur un an après l’élection ? Comment se construisent les représentations politiques ? En 2013, le président de la République française a-t-il les mêmes pouvoirs que Charles de Gaulle ou Georges Pompidou, il y a plus de 40 ans ? Quelles sont les réformes qui ont été conduites à leur terme depuis l’élection de 2012 ? Quelles sont celles qui restent en chantier ? Comment s’articulent les relations entre l’exécutif et le législatif ? Jean-Marc Ayrault est-il, à son tour, victime de la « malédiction de Matignon » pour employer l’expression d’un des participants au débat, Bruno Dive ? François Hollande est-il un chef militaire ?

Voici quelques unes des questions auxquelles s’efforceront de répondre les invités et aussi aux interrogations que le public présent souhaitera leur poser à l’occasion de ce deuxième « Café de l’actualité » d’ALIMSO.

Pour en savoir plus sur ALIMSO, cliquez ici.

Christelle Lecomte 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le réseau Singularity university s’implante à Bordeaux

La Singularity university, lieu d’échanges et de recherches tourné vers l’avenir décide de se développer [...]

Lire la suite
APACOM

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – PERRINE SENECHAL

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Perrine Sénéchal, chargée des [...]

Lire la suite
APACOM

Connecting Women lance une campagne ‘Choc’ sur la mixité

CONNECTING WoMEN lance une campagne de communication “choc” sur la mixité, soutenue par le ministère [...]

Lire la suite