Gia Lagarde, graphiste de l’annuaire 2024 de l’APACOM !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Gia Lagarde, étudiante en troisième année de Bachelor à l’ECV Design Bordeaux, a consacré un mois à préparer son projet, avec le soutien de son école. Elle l’a ensuite présenté devant un jury et… Bingo ! Son travail a remporté les suffrages des adhérents de l’association. Mais qui se cache derrière cette couverture ?

 

Ta vie avant d’intégrer l’ECV ?

Originaire de Bordeaux, j’ai suivi un parcours classique qui m’a permis de développer mes compétences académiques tout en nourrissant ma passion pour l’art.

Issue d’une famille d’artistes, l’amour pour les activités manuelles et le dessin fait partie de mon ADN ! Cette passion pour les arts visuels m’a naturellement conduite à l’ECV, école de création visuelle de référence dans les secteurs du Design, de l’Architecture d’intérieur, de l’Animation, du Game et du Digital, où je poursuis actuellement ma troisième année d’étude.

 

Tes préférences dans l’enseignement de l’ECV ?

Parmi les nombreux domaines étudiés, le graphisme est celui qui me passionne le plus. 

En effet, j’ai trouvé ma place dans la création d’identités visuelles et le domaine du branding, ce sont des aspects du design qui me permettent d’explorer ma créativité.

J’apprécie particulièrement la manière dont l’ECV aborde ces disciplines en nous offrant des projets concrets et des défis créatifs qui stimulent notre imagination ainsi que nos compétences techniques. C’est en explorant les différentes facettes du graphisme que j’ai également développé un intérêt pour l’édition.

 

Ta principale qualité ?

Ma principale qualité réside dans ma minutie, voire mon perfectionnisme. Chaque détail compte pour moi. Je m’investis pleinement dans mes projets pour pouvoir être fière de moi.

 

Une expérience professionnelle que tu as réalisée et qui t’as marqué ?

L’expérience professionnelle qui m’a particulièrement marquée est celle que j’ai vécue au sein de l’agence The Woodstock, où j’ai effectué deux stages en tant qu’assistante directrice artistique.
Cette expérience a été extrêmement enrichissante, car elle m’a permis de comprendre en profondeur le fonctionnement d’une agence, chaque métier est complémentaire et permet d’offrir une expérience globale et cohérente aux clients. 

 

La rentrée en septembre, pour toi c’est :

L’entrée en master en parcours Initial : Direction Artistique 360, toujours à l’ECV !

Ce programme me permet de toucher à tous les aspects de la direction artistique, en retrouvant les cours de branding notamment et en explorant davantage de projets de mise en situation de mes créations. 

 

Ton expérience vis-à-vis du jury APACOM devant lequel tu as expliqué ton projet et qui a sélectionné les finalistes ?

Mon expérience vis-à-vis du jury de l’APACOM, devant lequel j’ai présenté mon projet et qui a sélectionné les finalistes, a été gratifiante.
Au début, j’étais assez stressée par l’enjeu et j’ai rapidement pris conscience de l’importance du projet au sein de l’écosystème des communicants en Nouvelle-Aquitaine. Cependant, une fois devant le jury, j’ai rapidement réalisé que je connaissais parfaitement mon sujet et l’histoire que je voulais raconter.

Au fil de ma présentation, le plaisir que j’avais pris lors du processus de création est revenu en force, me permettant de transformer mon stress initial en enthousiasme.

 

Et plus tard, tu seras… 

Directrice artistique en agence !


Mon objectif est de commencer ma carrière dans ce cadre pour acquérir des bases solides et une expérience variée. Travailler en agence me permettra de collaborer avec des professionnels et de participer à divers projets.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Aperçu, Biennale de design graphique

Esprits créatifs, soyez prêts ! Dans quelques semaines un nouvel évènement se prépare : la [...]

Lire la suite
Logo du club

Lancement du Club des Indestructibles

Mercredi 15 mai, à l’Estrade à Bordeaux, s’est tenu le lancement tant attendu du Club [...]

Lire la suite

Un communicant nommé chevalier de l’ordre national du mérite

Guillaume PETIT, nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite Nous avons l’honneur d’annoncer que Guillaume [...]

Lire la suite