Google+ fait de la place pour les marques

Depuis une semaine, Google+, le petit dernier des réseaux sociaux, a donné la possibilité aux marques de créer une page spéciale au même titre que la Fan Page Facebook ou que le compte officiel Twitter.

 

Les premières grandes entreprises françaises qui ont ouvert leur page, telle que la Caisse d’Epargne, n’ont pas oublié la progression fulgurante du nombre d’utilisateurs du réseau social de Google dès son lancement. Comme pour la plupart de ses créations, la firme de Montain View a su attirer les utilisateurs en prenant un positionnement novateur, ici entre celui de Facebook et de Twitter.

 

Vous me direz : « Pourquoi être sur un réseau social de plus ? Qui plus est encore faible par rapport aux leaders du marché. »

Justement, c’est la possibilité pour les communicants de proposer autre chose en matière de contenu et de community management :

– Un contenu différent et peut-être plus adressé aux férus du web.

– Plus simple, ces pages offrent moins de fonctionnalités que les autres et sont donc plus simples à gérer.

– Cibler différents publics avec les cercles.

– Toucher des profils nominatifs (Google se bat contre les fausses pages)

 

C’est donc dit, Google+ a toute sa place dans une stratégie de social médias.

 

Retrouvez toutes les astuces pour créer votre page Google+

 

Jordan Charlet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Élections de nouveaux administrateurs : un élan essentiel pour l’APACOM

Le 28 janvier prochain, l’APACOM tiendra son Assemblée Générale annuelle, un moment phare pour l’association [...]

Lire la suite

ISEGCOM : Une école ancrée dans l’histoire et tournée vers l’avenir !

L’ISEGCOM, grande école de communication, est l’école fondatrice du groupe IONIS, premier groupe d’enseignement supérieur [...]

Lire la suite

Le Salon Profession’L 2025 : deux jours pour oser, se réinventer et avancer

Les 27 et 28 mars 2025, l’Hôtel de Ville de Bordeaux a accueilli la 13ᵉ [...]

Lire la suite