Guide « Organisation d’événements et développement durable » : la v2

Guide "Organisation d'événements et développement durable" : la v2Élaboré par l’ARPE Midi-Pyrénées (agence régionale du développement durable) et l’ADEME, avec le soutien de la Région, cette nouvelle version du guide doit permettre à chaque organisateur de revisiter ses évènements en intégrant à chaque étape de l’organisation une vision plus globale, celle du développement durable. Une démarche adaptable à tous types de manifestations (culturelles, sportives, professionnelles ou grand public, itinérantes…).

Le guide se feuillette sur le mode du flipbook.

Le guide « Organisation d’événements et développement durable, la V2 » intègre une réflexion chronologique (avant, pendant et après la manifestation), et propose des conseils opérationnels, et des fiches retours d’expérience d’événements engagés récemment dans ce type de démarche en Midi-Pyrénées.

Un tableau de bord des actions engagées est également disponible pour aider à l’identification d’indicateurs pertinents, au suivi des démarches, aux pistes d’améliorations possibles pour progresser d’une édition à l’autre.

Retrouvez tous ces éléments sur le site de l’ARPE Midi-Pyrénées : www.arpe-mip.com

Lise Harribey

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Discussion

  1. Apacom :: Entries :: Guide « Organisation d'événements et ... | Les Agences Régionales Energie Environnement | Scoop.ithttp://www.scoop.it/t/les-agences-regionales-energie-environnement/p/2586870168/apacom-entries-guide-organisation-d-evenements-et

    […] … au suivi des démarches, aux pistes d'améliorations possibles pour progresser d'une édition à l'autre. Retrouvez tous ces éléments sur le site de l'ARPE Midi-Pyrénées : http://www.arpe-mip.com. Lise Harribey.  […]

Vous aimerez aussi

UN RETOUR EN COULEURS POUR LE 18/20 DE L’APACOM

Après une longue période d’absence due au contexte actuel, les fameux rendez-vous des 18/20 de [...]

Lire la suite

Agence RUP : une stratégie d’influence pour Ikos

Le projet Ikos a pour ambition de rassembler sur un même lieu un centre de [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Adrien Sanchez Infante

Nous souhaitons la bienvenue à Adrien Sanchez Infante, fondateur du collectif S comme studio et [...]

Lire la suite