Invitation au voyage avec Le Mystère Guiraud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Château Guiraud présentait en février 2014 le Millésime 2011, 1er millésime créé avec un vignoble entièrement « refait », fruit d’un travail de 30 ans et labellisé Agriculture Biologique.  Pour événementialiser cette occasion, Château Guiraud a fait appel à l’agence de communication Inoxia.

châteauguiraud_mittel

Avec sa campagne le « Mystère Guiraud », Inoxia nous a plongé au cœur d’un voyage initiatique et poétique : le « Mystère Guiraud » invite à découvrir la magie du 1er Grand Cru Classé en 1855 labellisé Agriculture Biologique. Cette ode à la nature mêle images oniriques et abstraites afin d’évoquer les émotions organoleptiques  du Millésime 2011.

Les visuels mêlent les codes graphiques de Château Guiraud – le noir et l’or – à une nature libre. Le mystère se répand via une ambiance romantique, fait découvrir sans dévoiler complètement. En définitive, ce que l’on retient : Château Guiraud, le luxe naturel romantique !

Château Guiraud, un incontournable parmi les vins haut de gamme de Bordeaux

Tel était le message à faire passer. Château Guiraud, à travers ce Millésime, labellisé Agriculture Biologique, construit son positionnement luxe et installe son territoire de marque qui allie les valeurs d’une agriculture respectueuse de la nature et celles du luxe. Dans l’optique de surprendre et asseoir les codes identificatoires de ce Millésime, Inoxia a fait appel à nos sens pour sublimer la dégustation.

Les objectifs de cette campagne étaient de convaincre les négociants et journalistes que le vin Château Guiraud est un incontournable parmi les vins haut de gamme de Bordeaux et faire venir 200 à 300 personnes à une soirée dégustation à Darwin (lieu emblématique également reconnu pour ses engagements RSE). Au final, 250 inscriptions, des articles publiés dans Terres de Vins, The DrinkBusiness, Blog Millesima, My bettane + desseauve, Intothewine, « Côté château » AquitaineFrance3 et une sélection au 21ème Festival International Oenovidéo 2014 à Valencay (www.oenovideo.com).

 

Cyrielle Torpe

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Communiqué de presse : #LaComSeManifeste

L’APACOM se manifeste ! En effet, notre association rejoint le mouvement #LaComSeManifeste pour défendre les [...]

Lire la suite

MONTGOMERY OUEST devient MEDIAPILOTE !

On ne les arrête plus ! Après sa fusion avec l’agence Amalgame, Mediapilote poursuit sa croissance [...]

Lire la suite
APACOM

Une nouvelle recrue au pôle Art de vivre de l’agence Passerelles

Lucie Plantade, 24 ans, a récemment intégré le pôle « Art de vivre » de [...]

Lire la suite