L’ e-G8 ou l’influence du web

Les patrons-fondateurs Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google), Jeff Bezos (Amazon) et bien d’autres acteurs incontournables du Net sont réunis à Paris à l’occasion du G8 de l’Internet. Cette première réunion du genre, organisée par Maurice Lévy – patron de Publicis -, sur la demande de l’Elysée, se tiendra au jardin des Tuileries aujourd’hui et demain  24 et 25 mai.
Ce rassemblement vise notamment à influencer le G8 de Deauville – qui se tiendra les 26 et 27 mai -, afin d’optimiser la croissance du secteur de l’Internet en revisitant des concepts tels que la liberté d’expression et la propriété intellectuelle.
Opérateurs de télécoms, équipementiers et producteurs de contenus, ils sont environ 1000 à avoir été invités à participer à cet « e-G8 », un résumé sera rendu public jeudi.

Justine Condamine

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Une année de folie pour les 5 ans d’Arekipa Productions

Spécialiste de la communication institutionnelle pour les organismes d’état et de la communication corporate pour les [...]

Lire la suite

L’Europe se mobilise pour la protection des individus sur les réseaux sociaux.

L’Europe se montre plus ferme envers trois acteurs du monde du numérique. Après avoir traité certaines [...]

Lire la suite
illustration chatbot

Les chatbots : la révolution du service client ?

Avez-vous déjà vu cette petite fenêtre de dialogue apparaitre lorsque vous visitez un site ? [...]

Lire la suite