La CNIL pointe du doigt la géolocalisation sur Facebook

Suite au lancement en France de son nouveau service de géolocalisation intitulé « Lieux », Facebook a été épinglé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la CNIL). En effet, celle-ci surveille de près les conditions de déploiement de ce service et demande à Facebook de revoir ses paramètres de confidentialité et d’informations sur les personnes afin de préserver au mieux la vie privée sur son réseau social. En attente des modifications concrètes la CNIL conseille aux internautes d’être prudents quand à son utilisation sur son site : http://www.cnil.fr/la-cnil/actualite/

ER.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Bientôt la rentrée des commissions

Cette année la rentrée des commissions de l’Apacom accueille l’Aftercom & Apacom Accueil le Mardi 7 mars [...]

Lire la suite

Facebook et les « fake news »

Facebook, le réseau social crée par Mark Zuckerberg en 2004, vient d’annoncer sa volonté de [...]

Lire la suite

La communication en transition : provoquons le désir de changement

En fin de semaine dernière avaient lieu les États Généraux de la Communication (portés par [...]

Lire la suite