La CNIL pointe du doigt la géolocalisation sur Facebook

Suite au lancement en France de son nouveau service de géolocalisation intitulé “Lieux”, Facebook a été épinglé par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la CNIL). En effet, celle-ci surveille de près les conditions de déploiement de ce service et demande à Facebook de revoir ses paramètres de confidentialité et d’informations sur les personnes afin de préserver au mieux la vie privée sur son réseau social. En attente des modifications concrètes la CNIL conseille aux internautes d’être prudents quand à son utilisation sur son site : http://www.cnil.fr/la-cnil/actualite/

ER.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Centres en scène

Le 25 mai dernier, le Centre Commercial Rive Droite Lormont proposait l’opération « Je change de [...]

Lire la suite

Un Matin avec le Conseil Régional

Il y avait foule ce mardi 14 mai à la Maison de l’eau. L’état-major de [...]

Lire la suite

La saga des portraits des candidats – Jean-Philippe Magne

Aujourd’hui nous vous présentons JEAN-PHILIPPE MAGNE, Président de l’organisme de formation Key Vox, qui revient avec [...]

Lire la suite