La com’ de l’Euro 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

S52euro2016apacom

L’Euro 2016 à Bordeaux : cinq matches dont un quart de final se dérouleront dans le nouveau stade Matmut Atlantique. Entre le 10 juin et le 10 juillet, les 51 matchs de la compétition seront diffusés sur écran géant aux Quinconces qui est, rappelons-le, la plus grande place d’Europe.

La FanZone place des Quinconces.

Un espace dédié au foot, d’une capacité de 60 000 personnes, qui permettra par un chemin piétonnier sécurisé de relier le pont Chaban où un bus navette attendra les supporters pour les emmener jusqu’au stade.

Mais bien avant cela, 90 actions mettront peu à peu les Bordelais dans l’ambiance en attendant le grand jour. Le président du comité bordelais de pilotage de l’Euro Alain Giresse et son co-jury Emmanuelle Grizot ont soigneusement retenu ces projets parmi les 150 parvenus de toute la métropole. Le maître-mot de ces actions coordonnées : favoriser les échanges au sein de l’Europe.

  • La Maison de l’Europe par exemple mobilise les jeunes européens en service civique pour prendre la parole dans des écoles.
  • Citons encore l’UNSS qui souhaite réunir 2016 danseurs pour animer la Métropole par des flashmobs, déambulations et autres animations

Et que serait une com’ d’événement sans son représentant ?

Laissez-moi vous en dire un peu plus sur Super Victor, la mascotte officielle de l’UEFA EURO 2016. Il a été dévoilé en novembre 2014 à Marseille. Aucun nom ne lui avait été attribué. C’est le vote public qui a permis d’en sélectionner un. Au final, 107 790 personnes ont participé au sondage et c’est Super Victor qui l’a emporté avec 48 % de voix, contre 25 % pour Driblou et 27 % pour Goalix, les deux autres options proposées.

Et vous, pour ou contre les mascottes en communication ? Avez-vous vu des posts avec le hashtag #SUPERVICTOR ?

Jérômine Pénet

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARC LAFOND

Marc Lafond est un professionnel expérimenté dans le domaine de la communication et du marketing. [...]

Lire la suite

Campagne ColoSolidaire :  en haut de l’affiche grâce à JC DECAUX !

C’était le 17 janvier dernier à la MECA. Les candidats des 6 écoles en lice [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : EMILIE SEBERT

Emilie Sebert a toujours su que la communication était sa voie. Après plusieurs expériences professionnelles [...]

Lire la suite