La communication a son « Gorafi »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Beaucoup de sites sont apparus, détournant l’actualité pour notre plus grand plaisir. Ils se nomment « Gorafi » (verlant du Figaro), Boulevard69 ou encore The Onion, la référence du site d’infaux aux Etats-Unis. Et ce business, très lucratif, s’est même étendu dans les milieux sportifs, avec Football France, reprise du célèbre site France Football.

Il touche aujourd’hui au domaine de la communication. Communicants, venez découvrir « Tragédies ».

Parce que les communicants ne se prennent pas au sérieux, ils apprécieront l’humour du site parodique « Tragédies » (pastiche du site de référence Stratégies). Arborant pour signature « Parce que la communication est un vrai drame », le site s’amuse des travers du langage marketing, créé ses propres néologismes (« globrandisation ») ou se lance dans la communication-fiction (avec le « naming » de monuments nationaux). Le site attaque tous les aspects de la communication sans oublier de piquer les grands noms et les grandes entreprises. Le site est réparti en 8 rubriques, allant de conseils aux réseaux sociaux en passant par la case digitale ou encore média.

Tragédies est un projet participatif, c’est-à-dire que n’importe qui peut être contributeur et reste anonyme. Vous pouvez à tout moment, contacter le site pour leur envoyer vos idées.

tragédies-post-twitter

 

 

 

 

 

 

tragedies-airbnb

 

 

 

 

tragedies-chartre-aacc

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Découvrez le site, leur page Facebook ainsi que leur Twitter.

Marie Dubois / Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Réaliser une vidéo avec son smartphone

Julien Leyoudec, vidéaste depuis bientôt 10 ans, était l’invité de l’Atelier Web du 17 juin [...]

Lire la suite

2017 : Qu’en est-il de la publicité digitale ?

A l’heure où le digital prend une place prépondérante dans notre société, qu’en est-il réellement [...]

Lire la suite
APACOM

Le Festival Darwin Ocean Climax revient pour une 2ème édition

Le festival Darwin Ocean Climax fait son come-back à Bordeaux. Fort du succès de la [...]

Lire la suite