La communication sonore : et si on en parlait ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le saviez-vous ? 97% des managers pensent que la musique peut contribuer à améliorer 
l’image de leur entreprise.

identite-sonore-musicale-definitiion

Mardi 1er juillet, le MEDEF Gironde invite les adhérents de l’APACOM à assister à un atelier intitulé « Identité et charte sonores : la communication de demain à la portée des PME », au Grand Hôtel de Bordeaux.

Cet atelier abordera tout particulièrement les champs d’application (sonorisation de site internet, publicité, musique d’attente..), les différentes solutions pour acquérir sa charte sonore à un coût raisonnable (musiques libres de droit, création sur mesure par un professionnel, benchmarking avec un musicien…), les outils, la voix et la réglementation sur les droits d’utilisation.

Une rencontre animée par cinq intervenants aux profils très hétéroclites :

– Sandrine Vimes, Responsable Communication et Conseil en propriété industrielle au Cabinet SCHMIT CHRETIEN ;

– Didier Falk, de la société WILL PRODUCTION, compositeur, créateur de nombreuses identités sonores, pédagogue de la création de musique à l’image ;

– Franck Pougeon, VOXELIS, agence de création de messages téléphoniques ;

– Daniel SAINGOLET, Directeur marketing et communication CIS Valley, entreprise qui a créé sa charte sonore il y a quelques années ;

– Olivier Penin, Comédien, spécialiste voix off.

> Rendez-vous le mardi 1er juillet à 9 heures au Grand Hôtel de Bordeaux – Place de la Comédie.

Inscription gratuite mais impérative auprès de Caroline Chesne :
cchesne@medef-gironde.fr

 

Caroline JARDRY

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

  1. kiki jona

    Je suis désireux de faire partie de ce groupe. merci

Vous aimerez aussi

Communication responsable : un engagement collectif pour une filière stratégique

La communication responsable n’est plus une option : c’est une exigence. En Nouvelle-Aquitaine, la filière [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MANON NION GUILLOT

Issue du design et passionnée par l’univers artistique, Manon Nion Guillot a construit une expertise [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MELUSINE BONZI

  Du cinéma au marketing stratégique, Mélusine Bonzi trace un parcours singulier, nourri par la [...]

Lire la suite