La communication verte à coeur

corazon-agenceLa petite agence de communication Corazon tient le cap… vert.

En quatre ans, Cora Martineau, 34 ans, a réussi à percer auprès de clients éclectiques: artisans, commerçants, professions libérales, collectivités locales, associations. Elle parvient surtout, petit à petit, à faire entendre sa démarche initiale: écocommuniquer.

Impliquée dans l’écologie « par conviction personnelle », la directrice attire l’attention de ses clients sur les formats, oriente vers des imprimeurs respectueux de l’environnement… jusqu’à développer des supports Internet économes en énergie.

Sur sa bonne lancée, Cora Martineau espère maintenant « développer le conseil ». Ne plus seulement être un maître d’oeuvre, mais aussi « intervenir en amont, dès la réflexion du plan de communication ». Les trois communiquantes proposent même de mettre leur grain de sel bienveillant dans les entreprises et collectivités, pour former les services à l’écocommunication.

Accéder au site Internet de l’agence Corazon…

Source: Objectif Aquitaine mars 2010

M.C.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

L’ADEME et ses partenaires organisent un challenge de la mobilité

Depuis 2011, l’ADEME organise chaque année un « challenge de la mobilité » visant à favoriser les [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Marc Lambilliotte

Aujourd’hui, bienvenue à Marc Lambilliotte, Directeur marketing et développement de TridiFoodies. Quel est votre parcours [...]

Lire la suite

Les agents conversationnels sont-ils l’avenir de la relation clients ?

Selon la définition donnée par Wikipédia, un agent conversationnel ou chatbot est : « un agent qui [...]

Lire la suite