La compet’ étudiante des Trophées de la com

Publié le par chez APACOM. Modifié le

La compet’ étudiante des Trophées de la com

La frénésie de la compétition étudiante des trophées était palpable, les esprits étaient en ébullition, mais un imprévu a changé la donne ! La compétition tant attendue a été repoussée et se tiendra finalement le 17 janvier 2024. Les étudiants se tiennent prêts à monter sur les planches et exposer à notre jury leur travail. L’objectif pour les étudiants est d’accompagner l’association Colosolidaire en leur proposant des créations tout à fait uniques et personnalisées. 

En partenariat avec Bordeaux Mécènes Solidaires, l’équipe des Trophées de la Com. Sud Ouest a choisi l’association Colosolidaire, qui propose des séjours à tarif solidaire pour que tous les enfants puissent partir en vacances. Le brief a ainsi pour objet de réaliser une campagne d’affichage pour un appel aux dons en faveur de l’association, afin de financer des vacances pour des enfants défavorisés. 

Cette compétition étudiante n’aurait pas vu le jour sans le soutien d’un partenaire qu’on ne présente plus : JC Decaux, le média de coeurLes étudiants et Colosolidraire verront le projet gagnant affiché sur son réseau durant plusieurs semaines, une initiative solidaire que nous ne pouvons que saluer.

Frédéric Armand, Président du Club de la Com, Laëtitia Richez, Présidente de l’APACOM, Jean-Thibault DANIEL, Délégué Général de Colosolidaires, Stéphanie IOAN, Directrice de Bordeaux Mécènes Solidaire, Julien Houlbert, pour représenter Violaine Durand, JC Decaux

Les projets des étudiants

Parmi les étudiants de nos écoles partenaires, ce n’est pas 5 mais 6 équipes qui ont été retenues pour défendre leur créations. 

La première équipe est un duo composé de Camille ROLLIN et Maxime DRILLAUD tous les deux étudiants au sein de l’école Sup de Pub. Pour voir leur projet c’est ici.

La deuxième équipe est composée de Emilie BURGUBURU, Clément LESPINASSE, Margaux REBOUL BELOUARD, Dorian MARROT, Loane BERNARDO, Maewen NIVARD, Kahekili, CHANGUY tous inscrit à l’ISEG. Pour voir leur projet c’est ici.

La troisième équipe se compose des étudiantes Clémentine LAHITTETE, Chloé BARROIS et Manon FAKHOURY. Elles suivent toutes les trois leur cours à l’EFAP. Pour voir leur campagne c’est ici.

Marie POUPON représente la quatrième équipe. Elle étudie à l’ISCOM et pour voir son projet c’est ici. 

La cinquième équipe est composée d’un autre binôme, Alex HERIQUE et Lucile AVONT qui nous viennent de l’EFAP. Pour voir leur projet c’est ici.

Et pour la dernière équipe, un trio composé de Valentin BOHEC, Jules IZIDI et Henri LANUSSE, trois étudiants de l’ECV. Pour voir leur projet c’est ici.

Vous souhaitez assister aux présentations ? Vous souhaitez soutenir les étudiants ?
Réservez votre mercredi 17 janvier au soir, un lien d’inscription va bientôt arriver ! 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Photo de Coralie

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CORALIE UHA-MIELLIN

Coralie a développé ses talents d’oratrice dès son plus jeune âge. Elle arrive à Paris [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS : SANDRINE LESTOQUOY

Forte de ses différentes expériences, de sa diversité et de sa détermination, nul doute que [...]

Lire la suite
Portrait Margaux Maziere

Portrait de candidate : Margaux MAZIERE

Lors de l’Assemblée Générale annuelle de notre association, le mardi 30 janvier prochain, les adhérentes [...]

Lire la suite