La coopétition s’invite à la table des agences

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Depuis la rentrée, déjà deux rendez-vous du Collège Agences se sont déroulés… avec de nouvelles têtes et de nouveaux sujets 😉

Quelle contribution du Collège Agences à l’élaboration des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2020 à Bordeaux ? Quelles relations – et quels biais activer – entre les Services Achats des grands groupes et les « fournisseurs » que nous sommes ? Quels sujets coconstruire avec les autres commissions de l’APACOM ? Autant de débats amorcés en septembre, entre directeurs d’agences, autour d’un bon repas.

Charte agences / annonceurs

Sur une terrasse « presque » ensoleillée en octobre, des échanges se nouent sur les critères retenus pour répondre à un appel d’offres ou une consultation : budget précisé, nombre d’agences sollicitées, délais accordés raisonnables…

« Au fait, qui connaît la Charte agences / annonceurs signée en 2014 détaillant justement les règles de bienséance ? Eh bien, pas tout le monde autour de la table ! Et si l’on en faisait un lien entre professionnels de la communication souhaitant collaborer ? Un beau sujet à travailler pour les prochains mois.

Parmi les 14 managers présents, nous accueillions 3 nouveaux directeurs qui ont salué l’existence du Collège Agences et ses ambitions modestes : échanger simplement entre pairs, pousser « les portes virtuelles » des autres agences et donner / recevoir des conseils pratiques.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Scrutez les e-mailings d’invitation du Collège Agences ou contactez l’Apacom !

Pour mémoire, une agence c’est :

1 dirigeant et au moins 2 salariés dans les métiers de la communication.

Odile Seiter et Alain Gross, pour le Collège Agences

Lien html : Charte agences / annonceurs

https://www.apacom.fr/wp-content/uploads/2014/09/CharteAPACOM.Bonnes.Pratiques.pdf

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Photo de groupe en studio

Le Club des Dircoms et Annonceurs lève le voile sur les bienfaits de la marque employeur

Retour sur le dernier rendez-vous en date du Club des Dircoms et Annonceurs centré sur [...]

Lire la suite

Une agence, un style – MédiaCrossing

Pour cette nouvelle édition « Une agence, un style », nous avons le plaisir de vous présenter [...]

Lire la suite

Un matin de l’APACOM avec 20 minutes

Mardi 12 novembre dernier s’est déroulé à la Maison de l’Eau le matin de l’APACOM [...]

Lire la suite