Depuis la rentrée, déjà deux rendez-vous du Collège Agences se sont déroulés… avec de nouvelles têtes et de nouveaux sujets 😉
Quelle contribution du Collège Agences à l’élaboration des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2020 à Bordeaux ? Quelles relations – et quels biais activer – entre les Services Achats des grands groupes et les « fournisseurs » que nous sommes ? Quels sujets coconstruire avec les autres commissions de l’APACOM ? Autant de débats amorcés en septembre, entre directeurs d’agences, autour d’un bon repas.
Charte agences / annonceurs
Sur une terrasse « presque » ensoleillée en octobre, des échanges se nouent sur les critères retenus pour répondre à un appel d’offres ou une consultation : budget précisé, nombre d’agences sollicitées, délais accordés raisonnables…
« Au fait, qui connaît la Charte agences / annonceurs signée en 2014 détaillant justement les règles de bienséance ? Eh bien, pas tout le monde autour de la table ! Et si l’on en faisait un lien entre professionnels de la communication souhaitant collaborer ? Un beau sujet à travailler pour les prochains mois.
Parmi les 14 managers présents, nous accueillions 3 nouveaux directeurs qui ont salué l’existence du Collège Agences et ses ambitions modestes : échanger simplement entre pairs, pousser « les portes virtuelles » des autres agences et donner / recevoir des conseils pratiques.
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Scrutez les e-mailings d’invitation du Collège Agences ou contactez l’Apacom !
Pour mémoire, une agence c’est :
1 dirigeant et au moins 2 salariés dans les métiers de la communication.
Odile Seiter et Alain Gross, pour le Collège Agences
Lien html : Charte agences / annonceurs
https://www.apacom.fr/wp-content/uploads/2014/09/CharteAPACOM.Bonnes.Pratiques.pdf