La Géolocalisation “Indoor” arrive !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous utilisons tous notre GPS pour nous rendre à un RDV, un salon professionnel, localiser  son prochain lieu de vacances ou encore identifier le magasin de notre enseigne favorite à proximité

Mais ensuite…

Une fois à l’intérieur le GPS ne fonctionne plus … alors comment s’orienter et se rendre rapidement sur le stand qui nous intéresse, rejoindre sa porte d’embarquement depuis le parking de l’aéroport ou retrouver notre magasin préféré dans un centre commercial ?

 

Grâce à une nouvelle technologie de géolocalisation “Indoor”, développée par l’entreprise toulousaine INSITEO, nos Smartphones pourront bientôt nous guider à l’intérieur de grands sites couverts. En effet, INSITEO, premier opérateur de services géolocalisés “indoor”, guide les visiteurs à l’intérieur de centres commerciaux, musées, aéroports, entreprises, etc…

Cette géolocation de précisions (à 2 mètres près) est accompagnée de cartes interactives, d’itinéraires de guidage…

 

Les  aéroports de Pau et Toulouse ont déjà été séduits par cette technologie basée sur le Bluetooth et le WiFi.

Aujourd’hui, un centre de formation dédié à la géolocalisation “indoor” (Indoor Location Training Center) vient d’être lancé en partenariat avec la Région Aquitaine et le centre Aerocampus.

Ce lieu a pour but de sensibiliser les grands gérants et opérateurs de sites aux enjeux de cette technologie en proposant des formations (stratégie, marketing, technologie) ainsi que des expérimentations d’applications mobiles géolocalisées.

On devine que les enjeux sont énormes en terme de navigation mais également de communication sur des services en temps réel, et même sur la sécurité au sein des entreprises…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les aspects techniques ainsi que les possibilités d’applications, dirigez-vous vers le site INSITEO.

 

Laurence LEMOINE

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Green Sushi en campagne avec Citron Pressé

Vous les avez peut-être déjà vus : les spots publicitaires de Green Sushi au cinéma. [...]

Lire la suite

Les agents conversationnels sont-ils l’avenir de la relation clients ?

Selon la définition donnée par Wikipédia, un agent conversationnel ou chatbot est : « un agent qui [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Kristell Durieux

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Kristell Durieux, consultante en [...]

Lire la suite