La Grande Jonction… entre la communication et le numérique !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nouveaux enjeux, nouveaux outils, nouveaux métiers : plus que jamais la communication fait corps avec le numérique. Une évidence confirmée par l’Observatoire des métiers de la communication qui nous a livré ses résultats jeudi dernier : parmi tant d’autres indicateurs, il est à noter que les 2 premières techniques de communication les plus régulièrement utilisées par les annonceurs sont le site Internet (91%) et les réseaux sociaux (73%). Voir le rapport d’études en détails ici.

Et parce que l’Apacom est un acteur incontournable de l’écosystème numérique bordelais, elle a choisi d’être présente lors de la Grande Jonction #LGJ2016, journée du 8 avril dédiée aux entreprises de la Semaine Digitale #SDBX5.

Entre conférences et ateliers, témoignages et échanges, l’espace Apacom, partagé avec ses confrères d’Aquinum, a permis aux professionnels intéressés de se renseigner sur l’association : toute la journée, des porte-paroles, administrateurs et adhérents (dont deux représentants d’Apacom16!), se sont relayés pour faire rayonner l’association.
CfgRRT8WsAAh9q3 Ce fut également l’occasion pour le public de la Grande Jonction de consulter les résultats tous frais de l’Observatoire et de prendre connaissance du calendrier des prochains Trophées de la Com’ Sud Ouest, qui, à Bordeaux cette année, couvriront des compétiteurs aux horizons élargis (le concours #tropheescom est ouvert aux régions Aquitaine Limousin Poitou-Charentes & Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées). CfgjldyW4AAYxfP.jpg-largeLa journée s’est terminée en beauté avec la séance de dédicace d’Agnès Buys Mauleon, co-auteure du guide pratique « La communication d’entreprise pas à pas ».CfhXDt3W4AAwTm9.jpg-largeA retenir de cette journée : une présence inédite de l’Apacom sur un événement autre que ceux que l’association organise, une visibilité des professionnels de la communication parmi les acteurs du numérique, mais aussi des contacts en vue de partenariats pour les #tropheescom 2016 ainsi que des propositions de collaboration inter-associatives.

 

Charlotte Nithart

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : MARIE-GABRIELLE LAURENÇON

Forte de plus de 15 ans dans les plus grandes régies publicitaires, Marie-Gabrielle connaît les [...]

Lire la suite

À la découverte de l’ENM : entre mémoire des lieux et ambitions d’avenir

Le 18 avril 2025, la commission Communication publique et d’intérêt général de l’APACOM proposait à ses [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : LAURENT CAMPAGNOLLE

À la croisée de l’écriture, de l’image et de la pensée, Laurent Campagnolle trace un [...]

Lire la suite