La mesure d’audience de la radio sur Internet

Les sources d’écoute de nos émissions de radio se démultiplient avec l’arrivée des nouvelles technologies. Nous consommons aujourd’hui aussi la radio en différé avec les podcasts, en live avec les Webradios ou la diffusion des stations hertziennes sur le web.Des chiffres généraux indiquent que nous sommes en présence d’un phénomène de masse. Plus de 13 millions de personnes ont déjà écouté la radio sur Internet : 11,5 millions en direct, 5,8 millions en différé (podcast et streaming). Depuis le début de cette année 2009, 34 millions de programmes ont ainsi été téléchargés, dont plus de 7 millions pour le seul mois de mai.Ces nouveaux auditeurs qui écoutent la radio en numérique par le Net, de plus en plus nombreux, sont à comptabiliser de manière précise et régulière. C’est pourquoi, MEDIAMETRIE E-Stat (filiale de MEDIAMETRIE) vient de présenter, fin juin 2009,  pour répondre aux attentes du marché, la nouvelle étude appelée  catch-up radio (le rattrapage radio, tout ce qui est lié au différé). Celle-ci permettra de mesurer :

– le nombre de téléchargements de podcasts,

– le nombre de sessions et la durée d’écoute des contenus d’émission radio disponibles en différé.

En octobre 2009, les premiers résultats de cette étude mensuelle seront publiés. Rendez-vous à ne pas manquer donc afin de connaître les habitudes radios de nos auditeurs digitales !! Pour plus d’infos : http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/nouvelle-mesure-de-la-catch-up-radio.php?id=83

E.G

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Le 2e panorama EY-France Créative souligne la croissance de l’économie culturelle et créative

France Créative et Ernst and Young ont dévoilé le 27 novembre 2015 le deuxième panorama de l’économie [...]

Lire la suite
APACOM

Le Webinar : Cap sur un nouvel outil d’inbound marketing

L’organisation d’une conférence est devenue un véritable casse-tête pour les professionnels. Entre la gestion des [...]

Lire la suite

Participez au sondage international de l’ECM !

L’European Communication Monitor (#ECM17) est une initiative à vocation scientifique qui invite les praticiens en [...]

Lire la suite