La remise des Trophées du développement durable à la CCI Midi-Pyrénées

Publié le par chez APACOM. Modifié le

A ne pas manquer : le 1er rendez-vous de la responsabilité sociétale en Midi-Pyrénées à destination des territoires et des entreprises et la remise des Trophées du développement durable se tiendront le vendredi 14 décembre 2012 à la CCI Midi-Pyrénées, co-organisé par le Club de la Com Midi-Pyrénées. Premier rassemblement des acteurs du développement durable, l’évènement est un lieu de rencontres et d’échanges autour d’une dynamique créative et de solutions responsables.

Le vendredi 14 décembre à la CCI Midi-Pyrénées de 14h00 à 17h00, assistez à un rendez-vous introduit par Mathieu Baudin (Directeur de l’Institut des futurs souhaitables, prospectiviste). De la responsabilité à la crédibilité : une après-midi résolument tournée vers l’apport d’expériences, d’explorations, de réussites économiques et territoriales pour donner une nouvelle inspiration aux élus et aux dirigeants économiques en recherche de sens. Une opportunité pour se réinventer et aborder l’avenir en intégrant de nouveaux points de vue.

Assistez aux Trophées du développement durable en Midi-Pyrénées de 17h à 18h00 :

Nés de la fusion du Prix Henri Vernhes et des Trophées du développement durable de la Région Midi-Pyrénées, les Trophées du développement durable ont pour objectif de promouvoir le développement durable sur le territoire régional.Cette remise des prix sera l’occasion de découvrir les 4 lauréats de cette édition 2012 qui recevront une dotation de 5 000 €, ainsi qu’un accompagnement technique par un chef de projet de l’ARPE Midi-Pyrénées ou d’un des partenaires de l’opération durant une année.

Ce concours récompense chaque année des porteurs de projet à dimensions environnementales, économiques et sociales. Deux catégories de projets sont alors récompensés :
– La première récompense les projets d’une activité qui intègre des critères d’efficacité environnementale et qui intègre des critères en faveur du développement durable.
– La deuxième récompense les projets d’une structure qui développe en interne une politique exemplaire en termes de développement durable, de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise ou de l’organisation (RSE).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à suivre ce lien.

Elodie Sodes et Lise Harribey.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Instagram va déployer des comptes professionnels

Instagram va lancer des comptes professionnels. Testé sur certains comptes d’entreprises depuis quelques semaines, cette [...]

Lire la suite

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Julien Hirtz

Julien Hirtz, fondateur d’Hagen On, nous a rejoints à l’APACOM. Voici son portrait : Parlez-nous de [...]

Lire la suite
APACOM

Le web a 25 ans

Le temps passe vite, on le sait. Mais savez-vous que le web a 25 ans [...]

Lire la suite