La saga des portraits des candidats – Florence Lepage

Publié le par chez APACOM. Modifié le

florence-lepageAujourd’hui nous vous présentons Florence LEPAGE, business developer pour Vanksen, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 26 janvier 2017, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux administrateurs, futurs animateurs de la vie de notre association.

  • Votre parcours : présentez-vous en quelques lignes, votre cursus et vos fonctions actuelles.

Je suis Parisienne de naissance. Après des études supérieures classiques en école de commerce à Paris, j’intègre l’agence publicitaire McCann Erickson puis CLM BBDO. Ce sera le début d’une longue carrière en agence de communication, que je n’ai jamais quittée en passant de la direction conseil et stratégique, au développement commercial. J’ai occupé des fonctions similaires dès mon arrivée à Bordeaux – il y a bientôt 15 ans. Aujourd’hui je m’occupe du développement de l’agence VANKSEN dans le Sud-Ouest depuis notre bureau de Bordeaux mais aussi au national sur tout le territoire.

  • Vous candidatez au poste d’administratrice au sein de l’Apacom. Quelles sont les raisons de cet engagement ?

Cela fait plusieurs années que je suis investie à l’APACOM. Je suis fière de pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice. Cela est important pour Bordeaux mais aussi pour nos métiers de fédérer les professionnels, de nous rapprocher et de nous épauler. Cela participe au dynamisme économique du territoire. Echanger, rencontrer, valoriser, soutenir…ce sont des atouts indispensables aux métiers de la communication. Et puis on rigole bien à l’APACOM !

  • Quels sont les projets développés par l’APACOM pour lesquels vous apporterez votre contribution ? Avez-vous des idées complémentaires que vous aimeriez mettre en œuvre ?

Longtemps à la Commission Communication en charge de la stratégie éditoriale du blog avec Christelle Lecomte, en charge pendant 2 ans de la commission des Ateliers Web, je suis depuis l’année dernière trésorière de l’association et membre du bureau. Je souhaite pouvoir encore continuer cette mission.

Selon les besoins de l’association et des autres commissions, je peux m’impliquer sur l’organisation de certains événements quand cela est nécessaire.

Pourquoi pas aussi tenter de mieux structurer l’offre dans nos métiers…

Propos recueillis par Julie Nadin

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le mécénat culturel : vecteur de développpement de l’entreprise

À l’occasion des 10 ans de la loi de 2003, dite “Loi Aillagon”, relative au [...]

Lire la suite

Le point sur les réseaux sociaux en 2013 en vidéo !

2,3 milliards d’internautes dans le monde, dont plus de 40 millions en France ! Et 78% [...]

Lire la suite

#JAO 2021 : Com’ à la maison  !

M-1 : Vers une journée placée sous le signe du digital ! La Journée Agences [...]

Lire la suite