La WWF fait du prêt à porter

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Nous connaissons tous la WWF (World Wildlife Fund), célèbre ONG internationale au fameux logo « panda » et première organisation mondiale de la protection de l’environnement et de la nature.

Les idées originales ne manquent pas à cette organisation pour faire réagir le grand public et finalement provoquer le don, qui est sa principale source de revenu avec le partenariat et les contrats publics.

Ceci plus particulièrement sur le web, où un faux site marchand « WeWantFurniture » propose, depuis quelques temps déjà, des meubles en bois exotiques à prix cassés alertant le consommateur au moment de l’achat qu’il contribue à la déforestation abusive et illégale. Bien sûr l’achat est infaisable et les arguments persuasifs pour provoquer la prise de conscience chez le consommateur.

Plus récemment, à l’occasion de ses 40 ans d’existence, la WWF a mis en ligne un vrai site marchand offrant une ligne de prêt à porter féminin principalement confectionnés avec de la fourrure !

Le Dolyphan, le Bamboseal et autre Bufaloon sont des animaux à fourrure douce et soyeuse qui peuplent nos forêts, océans et montagnes. Ils perdraient leur magnifique pelage quand ils ont peur. Evidemment ces animaux sont imaginaires et les vêtements sont créés à partir de mohair, de soie et de lin par un collectif de stylistes londoniens du nom de Boudicca.

Le design du site, sobre aux photos tendances, est clairement inspiré des codes du prêt-à-porter et nous plonge dans un univers mode et branché. La boutique est basculée sur celle du site officiel, où l’on retrouve tous les produits 100% éco-responsables de la WWF ainsi que la partie réservée au don.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites Internet concernés :  wwf.fr, http://boutique.wwf.frwww.wonderworldfur.fr, www.wewantfurniture.com .

Frédéric Utrera

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