L’ADEME et ses partenaires organisent un challenge de la mobilité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Depuis 2011, l’ADEME organise chaque année un « challenge de la mobilité » visant à favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que l’autosolisme (fait de circuler seul dans un véhicule), comme le vélo, la marche, les transports en commun, le covoiturage ou encore le télétravail. Le 22 septembre 2016 aura lieu la 6ème édition du challenge de la mobilité.

Cette année, l’ADEME et ses partenaires innovent. Pour aider les référents à apporter plus de visibilité au challenge dans leur structure et booster la participation des salariés, un kit de communication sera envoyé gratuitement et par courrier postal aux établissements participants. Il s’agit de l’agence événementielle Coach Evènement qui est à l’origine de la création du kit.

Ballons, stickers, fanions, drapeaux… Tout un panel d’objets promotionnels sera mis à votre disposition pour valoriser votre implication, mobiliser vos salariés et faire de ce challenge, un événement incontournable au sein même de votre structure.

Vers une édition record !

Tous les établissements publics comme privés, quelle que soit leur taille, sont invités à s’inscrire et inciter leurs employés à adopter une démarche plus responsable.

A un peu moins d’un mois du jour J, 218 établissements et plus de 1500 salariés sont déjà inscrits. Des chiffres qui dépassent même ceux de l’année précédente.

Pour rappel, en 2015, le challenge de la mobilité s’était :

  • Près de 200 établissements (privés, publics et associatifs) et 5300 salariés participants
  • Un taux de fidélisation de 70%
  • 8 tonnes de CO2 évitées grâce au report modal
  • Un effet significatif sur les comportements de mobilité puisque 44% des automobilistes participants affirment avoir changé leurs habitudes de déplacement

Challenge Mobilité Aquitaine

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une agence, un style : Middle Bo

Pour la rentrée, c’est avec enthousiasme que Mélanie SEVILLA, Fondatrice de Middle Bo, a joué le [...]

Lire la suite
APACOM

Un nouveau site pour Ceva Santé Animale !

Un design repensé et remis au goût du jour, une expérience utilisateur améliorée et un [...]

Lire la suite

La publicité en France : faits et chiffres

En 2017, le secteur de la publicité a bénéficié de l’embellie économique en France. Il [...]

Lire la suite