L’agence Passerelles accueille à Bordeaux le Congrès IPRN.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

IPRN, l’un des plus importants réseaux mondiaux d’agence RP indépendantes vient de tenir son AG pour la 1ère fois en France. Après Dubaï, Toronto, Londres, Buenos Aires, le réseau international de Relations Publics a choisi Bordeaux pour réaliser son 5ème Congrès, du 14 au 18 mai 2016.

IPRN-Congrès

Qu’est ce que l’IPRN ?

Créé en 1995, IPRN (International Public Relations Network) est l’un des plus importants réseaux d’agences de Relations Publics indépendantes du monde. L’organisation a des membres couvrant les marchés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe occidentale et orientale, au Moyen-Orient, en Extrême-Orient et en Australie. Sa mission est de permettre à ses adhérents de proposer à leurs clients confrontés à des problématiques de communication internationales, des expertises dans les grands pays du globe.

Au total, ils représentent quelque 15 000 collaborateurs et experts de la discipline dans le monde.

Mettre en valeur l’histoire et la beauté de la région

Comment former les communicants de demain ? Comment préparer avec succès une consultation d’agences internationale ? Quelle est la stratégie marketing et communication des vins de Bordeaux, de la Cité du vin et de Bordeaux Tourisme au plan mondial ? Autant de sujets qui ont été abordés au cours de ces 4 jours.

Ce congrès a offert également à chaque agence l’opportunité de présenter à ses pairs les meilleures campagnes menées au cours de l’année « Project of the Year ».

Le Trophée de la Meilleure Campagne RP de l’année a d’ailleurs été remporté par l’agence polonaise Public Dialog.

prix iprn

Ce meeting réunissant une quarantaine d’agences de communication et RP venues de 15 pays (Canada, Chine, Inde, Japon, Russie, UEA,  US et plusieurs pays européens) a été organisé par Chantal Carrère-Cuny, Présidente de Passerelles et Chairman d’IRPN pour 2015/2016.

« J’ai proposé un programme équilibré permettant de partager expériences et informations, tout en découvrant quelques merveilleuses facettes touristiques et gastronomiques de la région. Après Toronto, Londres, Washington, et juste avant Moscou, nous avons placé la barre très haut en déposant la candidature de Bordeaux, mais le projet a enthousiasmé mes collègues et je suis certaine qu’ils seront nombreux à vouloir y revenir, personnellement ou professionnellement. »

Pour Luis Gonzalez, Secrétaire général d’IPRN (LUCA Comunicación), « C’est une formidable occasion d’anticiper les mutations, de partager nos idées, de confronter nos réflexions avec nos confrères étrangers« .

Pour plus d’informations, visitez www.IPRN.com

Source : CP IPRN

Maxime Lavandier

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