Lancement d’une association pour une communication plus responsable

Le Collectif des Publicitaires éco-socio-innovants, fondé en avril 2008, est devenu début septembre une association loi 1901 : « L’association pour une communication plus responsable ».

Son objectif ? Changer en profondeur les pratiques des métiers de la communication et promouvoir :

– une méthode (4 piliers & 3 principes de la communication responsable);

– des pratiques (Manifeste, participation aux travaux Afnor d’application d’ISO 26000 aux métiers de la publicité)

– des campagnes (barcamps, colloques, articles)

Vous trouverez plus d’infos sur leur site web http://collectifcomresponsable.fr/

Béatrice Vendeaud

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Discussion

Vous aimerez aussi

Estelle Gentilleau, nouvelle présidente de l’APACOM : un mandat tourné vers l’engagement et la transition

L’APACOM ouvre une nouvelle page de son histoire avec l’élection d’Estelle Gentilleau à sa présidence. [...]

Lire la suite

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : CLÉMENCE BOUCAUD

Lancée dans l’aventure entrepreneuriale à quelques jours du premier confinement, Clémence Boucaud a cofondé son [...]

Lire la suite

RETOUR SUR LE SÉMINAIRE 2025 DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APACOM

Chaque année, les membres du conseil d’administration de l’APACOM (Association des Professionnels de la Communication [...]

Lire la suite