Depuis quelques années, la Ville de Bordeaux s’est engagée à promouvoir l’égalité, la diversité et la lutte contre les discriminations. A cet effet, elle a créé une instance spécifique dénommée le Cobade, Comité Bordelais de veille et d’Action contre les Discriminations et pour l’Egalité.
Le Cobade est organisé autour de deux pôles :
– Le dispositif « Ré-Veille » (Réseau de Veille et Signalement des discriminations), reposant sur les correspondants de quartiers et les associations locales de lute contre les discriminations ou de promotion de la diversité.
– La « Commission consultative » constituée notamment de personnes qualifiées et de certains organismes spécialisés dans les domaines de l’emploi, du logement et de l’égalité des chances.
La mairie de Bordeaux a sollicité l’APACOM pour participer au Cobade. La représentativité de l’association auprès de cette instance sera assurée par Karine Oudot, vice-présidente.
MC.
Vous aimerez aussi
LANCEMENT DU GROUPE DE TRAVAIL « IA ET PRATIQUES RESPONSABLES » : l’APACOM OUVRE LE DEBAT
L'intelligence artificielle s'est invitée au cœur de nos métiers, modifiant en profondeur nos pratiques professionnelles [...]
Lire la suiteGuyome Simonnet, nouveau Président de la fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine
Une dynamique renouvelée pour les communicants de la région A la suite de son Assemblée [...]
Lire la suiteTOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS : VALERIE MARQUIS
Du journalisme économique à la communication institutionnelle, en passant par la production musicale, Valérie Marquis [...]
Lire la suite