L’APACOM s’engage auprès du COBADE

cobade

Depuis quelques années, la Ville de Bordeaux s’est engagée à promouvoir l’égalité, la diversité et la lutte contre les discriminations. A cet effet, elle a créé une instance spécifique dénommée le Cobade, Comité Bordelais de veille et d’Action contre les Discriminations et pour l’Egalité.
 Le Cobade est organisé autour de deux pôles :
– Le dispositif « Ré-Veille » (Réseau de Veille et Signalement des discriminations), reposant sur les correspondants de quartiers et les associations locales de lute contre les discriminations ou de promotion de la diversité.
– La « Commission consultative » constituée notamment de personnes qualifiées et de certains organismes spécialisés dans les domaines de l’emploi, du logement et de l’égalité des chances.  
 La mairie de Bordeaux a sollicité l’APACOM pour participer au Cobade. La représentativité de l’association auprès de cette instance sera assurée par Karine Oudot, vice-présidente.
MC.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vous aimerez aussi

RETOUR SUR LE SALON PROFESSION’L

La filière communication et ses enjeux présentés sur le Salon Profession’L Vendredi 27 février à [...]

Lire la suite

LES PIONNIERS DE L’IA : Médélia ALLADAYE, l’avis d’un content manager

Comme vous le savez, l’APACOM questionne les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises et [...]

Lire la suite

LA SAGA DES CANDIDATS : MELANIE SEVILLA

C’est Mélanie SEVILLA, facilitatrice et planneur Stratégique sous la marque Middle Bo, qui clôture LA [...]

Lire la suite